Nous vous invitons également à consulter nos annonces de biens en location à Collobrières (83)

Collobrières vous paraît être le village parfait pour chercher votre prochain logement ? Partez à la découverte du village de Collobrières et de ses 1 919 habitants. En tant que potentiel nouvel habitant de Collobrières, vous serez sans nul doute sensible aux renseignements concernant le marché immobilier, en particulier à propos des maisons à acheter. Peu importe sa surface, vous parviendrez à obtenir et acheter à coup sûr la maison qui vous convient.

Plus de 58,69 % des résidents de cette ville sont propriétaires (482), ce qui constitue un pourcentage significatif. Cet endroit compte actuellement 64,33 % d'habitations en résidence principale. Certains biens pourraient être en vente lorsque vous commencez votre prospection. Le total d'habitations de Collobrières en résidence secondaire atteint aujourd'hui 30,61 %. Si vous désirez acheter une maison, n'oubliez pas de regarder l'ensemble des logements vacants : certains sont aussi en vente. 5,06 % : c'est le nombre d'habitations vacantes de Collobrières. Avec 7,18 % de logements sociaux, l'offre locative collobriéroise est à la portée de chacun, sans restriction de moyens. Collobrières a un taux inférieur à la moyenne française, qui gravite autour de 20 %. On a tendance à mettre de côté la taxe d'habitation. Elle représente toutefois une dépense conséquente pour le propriétaire. Contre toute attente, la taxe d'habitation de Collobrières est plus faible que celle pratiquée dans les différentes communes du département : elle atteint 14,91 %.

Aucun doute, ces informations complémentaires vous aideront à venir vous installer seul ou en famille dans ce village de Provence-Alpes-Côte d'Azur. Il est utile de savoir que, pour valider un dossier d'achat de maison, les revenus du solliciteur sont bien souvent comparés au revenu moyen de ce lieu. La population active de cet endroit compte également des cadres dans ses rangs. Ils sont en effet 30 sur les 828 actifs relevés de 15 ans et plus. Soit près de 3,65 % des actifs collobriérois. Afin d'aider votre emménagement à Collobrières, nous vous conseillons de vous informer sur le marché du travail. Qu'importe votre situation, il est généralement intéressant d'en avoir un aperçu global. Enfin, une bonne part de la population de Collobrières est au chômage : environ 16,16 %.

Avant d'emménager, vous voulez sans doute en savoir un peu plus quant au profil des habitants. 35,43 % des ménages collobriérois sont composés de familles avec enfants, ce qui constitue une bonne partie de la population. Une certaine part des habitants à Collobrières sont retraités : 24,87 %. Le dynamisme du village lui permet de capter une population jeune : la moyenne d'âge est de 45 ans. Ces détails vous aident certainement déjà à voir plus clair dans l'offre collobriéroise et vous aideront probablement à trouver un bien au plus vite.