Vente Maison 4 pièces Colmar (68)

14 annonces correspondent à votre recherche

(1) HCA: Honoraires Charge Acquéreur - FAI: Prix net, hors frais notariés, d'enregistrement et de publicité foncière (2) Loyer mensuel charges comprises. (3) Loyer mensuel hors charges. (4) Émolument de négociation hors frais de rédaction d'acte

Nouveau

X

Recevez une notification sur votre navigateur dès l'arrivée de nouvelles annonces !

Type d'affichage
 
Points d'intérêt
Shopping
Sorties
Écoles
Santé
Services
Transports
© Mappy - Leaflet | 2014 TomTom
    Nous vous invitons également à consulter nos annonces de biens en location à Colmar (68)

    Vous cherchez à acheter un bien à Colmar pour vous y installer ? Parmi les renseignements pratiques que nous allons vous transmettre à propos de cette grande ville, vous retrouverez les chiffres de sa population ainsi que des détails concernant le marché de l'immobilier sur place et les biens à acheter. À l'heure actuelle, cette grande ville compte 70 284 habitants. Quelle que soit sa superficie, vous réussirez à trouver et acheter sans nul doute le bien qui vous convient.

    En ce qui concerne le marché immobilier, sachez que l'on comptabilise 36,25 % de propriétaires. 91 % des logements colmariens sont en résidence principale, ce qui représente une grosse partie du parc immobilier. Nous vous suggérons de regarder quels biens ont effectivement été mis en vente lorsque vous avez débuté votre recherche. De surcroît, dans ce lieu, 2,08 % des habitations sont en résidence secondaire, soit une petite part du parc immobilier. Afin de donner la possibilité à chacun de se loger à cet endroit dans de bonnes conditions, l'offre locative inclut 30,05 % de logements sociaux. L'augmentation du parc locatif social colmarien donne à la ville un pourcentage supérieur à la moyenne française qui est de 20 %. Des biens en vente peuvent aussi se trouver dans l'offre assez large de logements vacants. Les calculs estiment le nombre de logements de ce lieu vacants à 6,92 %. Par ailleurs, la taxe d'habitation est à la charge du propriétaire, il ne faut donc pas l'oublier dans vos comptes. À Colmar, la taxe d'habitation est fixée à 18,15 %. À titre d'information, elle est plus faible que celle pratiquée par les autres communes du département.

    Déménager et s'installer seul ou en famille dans cette grande ville du Grand Est ne se décide pas à la légère : vous avez besoin de plus d'informations. Avec 13 € nets par heure travaillée en moyenne, les Colmariens ont une rémunération mensuelle de 2 018 € nets en moyenne. Si vous voulez effectivement acheter un bien, assurez-vous de vos revenus s'approchent du revenu moyen de Colmar : il s'agit bien souvent d'un critère de validation. Du reste, dans ce lieu, la population active est partagée en plusieurs catégories socioprofessionnelles. Parmi elles, on compte notamment les cadres. Avec 4 676 actifs, cette catégorie constitue plus de 14,05 % des 33 271 actifs de 15 ans et plus. Pour faciliter votre potentiel futur emménagement, comme à Colmar par exemple, informez-vous au sujet du marché de l'emploi, et ce peu importe votre situation professionnelle. Pour finir, la population colmarienne est composée en très bonne part d'habitants au chômage, à 19,16 %.

    Le nombre d'habitants retraités à Colmar est estimé à 20,66 % de la population globale. D'autre part, environ le tiers des ménages de cet endroit (autour de 35,01 %) sont composés de familles avec enfants. La moyenne d'âge de la ville se situe aux alentours de 40 ans. Dynamique, la ville capte également des résidents jeunes : plus du tiers de ses habitants sont âgés de moins de 25 ans. Le taux d'obtention du bac s'élève à 94 % : un score qui devrait intéresser les élèves plus âgés ! De plus, la présence d'établissements scolaires sur place aidera à bien préparer vos enfants pour le baccalauréat. Vous connaissez désormais ce lieu à la perfection et disposez de clés indispensables pour faire votre recherche sans inquiétude.