Nous vous invitons également à consulter nos annonces de biens en location à Colomars (06)

Vous changez de logement et la ville de Colomars vous plaît ? Colomars est une petite ville qui a su garder une taille humaine, pour la plus grande joie de ses 3 377 habitants. On y trouve de nombreuses maisons à acheter. Voici quelques renseignements quant au marché de l'immobilier local. Vous êtes par conséquent sûr de dénicher et d'acheter la maison qui vous correspond, qu'importe sa superficie.

Le pourcentage des propriétaires dans ce secteur atteint 81,12 %. 87,87 % : c'est le nombre de logements en résidence principale de cet endroit. N'oubliez pas que certains biens seront certainement proposés à la vente lorsque vous commencerez votre démarche. Une petite part du parc immobilier de Colomars est en résidence secondaire : environ 4,81 %. Si vous voulez être propriétaire, commencez par regarder l'offre des logements vacants, où peuvent se trouver des maisons à vendre. Les calculs évaluent le nombre d'habitations de ce lieu vacantes à 7,32 %. De plus, le propriétaire se doit d'avoir conscience de tous les frais à sa charge, comme la taxe d'habitation. Contrairement à ce que l'on pourrait croire, la taxe d'habitation de Colomars est plus importante que celle appliquée dans les différentes communes du département : elle est de 11,79 %.

C'est avec ce supplément d'informations que vous pourrez décider tranquillement de vous installer seul ou en famille dans cette petite ville de Provence-Alpes-Côte d'Azur. Une comparaison est régulièrement établie entre vos revenus et le revenu moyen de ce lieu pendant une demande d'achat de maison. Dans ce lieu, les habitants gagnent en moyenne 16 € nets par heure travaillée, pour un revenu moyen par mois de 2 351 € nets. Les cadres sont présents dans les petites villes. À cet endroit, on en dénombre 306, sur les 1 647 actifs âgés d'au moins 15 ans. Ainsi, ils constituent 18,57 % de la population active de la ville. En vous logeant à Colomars, la question de votre travail et de son évolution se posent. Informez-vous sur l'état du marché du travail pour vous tranquiliser. Pour terminer, la population colomarsoise est composée en très petite partie de résidents au chômage, à 8,32 %.

Les habitants retraités représentent une bonne proportion de la population colomarsoise. Ils sont effectivement 24,19 %. Par ailleurs, une part certaine des ménages de Colomars sont composés de familles avec enfants, soit 44,39 % de la population. La ville étant assez dynamique, elle capte davantage une population jeune, avec une moyenne d'âge se situant aux alentours de 45 ans. Vous connaissez à présent tout de l'immobilier colomarsois et dénicherez sans nul doute le logement qui vous convient.