Vente Maison Colomiers (31)

73 annonces correspondent à votre recherche

(1) HCA: Honoraires Charge Acquéreur - FAI: Prix net, hors frais notariés, d'enregistrement et de publicité foncière (2) Loyer mensuel charges comprises. (3) Loyer mensuel hors charges. (4) Émolument de négociation hors frais de rédaction d'acte

Nouveau

X

Recevez une notification sur votre navigateur dès l'arrivée de nouvelles annonces !

Type d'affichage
 
Points d'intérêt
Shopping
Sorties
Écoles
Santé
Services
Transports
© Mappy - Leaflet | 2014 TomTom
    Nous vous invitons également à consulter nos annonces de biens en location à Colomiers (31)

    Vous vous lancez dans votre recherche d'une maison à acheter à Colomiers ? Partez à la découverte de la ville de Colomiers et de ses 38 801 habitants. En tant que potentiel futur habitant de Colomiers, vous serez sans conteste sensible aux renseignements relatifs au marché immobilier, notamment à propos des maisons à acheter. Arriver à dénicher et acheter la maison qui vous convient, peu importe sa superficie, n'aura jamais été aussi facile.

    Concernant le marché de l'immobilier, notez que l'on comptabilise 49,61 % de propriétaires. Dans ce lieu, 97,06 % des habitations sont en résidence principale. Gardez à l'esprit que certains biens seront certainement proposés à la vente lorsque vous débuterez votre démarche. Colomiers dénombre une petite part de logements en résidence secondaire, qui représente 1,38 % du parc immobilier. Les logements sociaux correspondent à 26,92 % du marché locatif de la ville de Colomiers. Une information appréciable pour les ménages ayant des revenus restreints. Le taux columérin, supérieur aux 20 % de moyenne nationale, met en avant un parc locatif plus ouvert. Des maisons en vente peuvent aussi se trouver au sein de l'offre plutôt large de logements vacants. Ce lieu compte 1,56 % d'habitations vacantes. Il ne faut pas sous-évaluer les frais mensuels ou annuels à la charge du propriétaire, en particulier la taxe d'habitation. La ville de Colomiers est soumise à une taxe d'habitation de 11,35 %, plus faible que celle des différentes communes du département.

    Déménager et s'installer seul ou en famille dans cette ville d'Occitanie ne se décide pas à la légère : vous avez besoin de davantage de renseignements. Pour acheter une maison, assurez-vous de disposer du budget nécessaire : vos revenus seront probablement étudiés au regard du revenu moyen de cet endroit pour accepter votre dossier. Grâce à 16 € nets par heure travaillée en moyenne, les Columérins ont un salaire par mois de 2 425 € nets en moyenne. Les cadres sont présents dans les villes moyennes. À cet endroit, on en enregistre 4 321, sur les 19 916 actifs âgés d'au moins 15 ans. Donc, ils constituent 21,70 % de la population active de la ville. En vous logeant à Colomiers, la question de votre emploi et de son évolution se posent. Renseignez-vous sur l'état du marché du travail pour vous rassurer. Enfin, le nombre d'habitants au chômage à Colomiers est estimé à 13,34 % de la population globale.

    Les ménages composés de familles avec enfants constituent une bonne proportion de la population columérine. Ils sont effectivement 41,13 %. Vous vous questionnez au sujet des études de vos enfants en âge de passer le bac ? Aucune inquiétude, car une fois là-bas, ils seront bien entraînés. Le pourcentage d'obtention du bac s'élève à 96,50 % : un score qui devrait concerner les élèves plus âgés ! De plus, il y a une bonne partie d'habitants retraités à Colomiers, c'est-à-dire 16,35 % de la population columérine. La ville étant assez dynamique, elle attire davantage une population jeune, avec une moyenne d'âge se situant aux alentours de 38 ans et plus du tiers de ses habitants âgés de moins de 25 ans. Si ces renseignements sur ce lieu vous ont convaincu, pensez à vous lancer dès à présent dans vos recherches de logement dans la ville !