Nous vous invitons également à consulter nos annonces de biens en location à Compiègne (60)

Vous vous lancez dans votre recherche d'une maison à acheter à Compiègne ? Cette commune est loin de manquer de qualités pour séduire ceux qui envisagent de rejoindre ses 40 200 habitants. Vous retrouverez ici des informations intéressantes sur le marché de l'immobilier et l'offre des maisons à acheter ici. Par conséquent, quelle que soit la superficie du bien que vous attendez ou vos attentes, nul doute que vous parviendrez rapidement à acheter la maison dont vous avez besoin.

Les résidents qui sont propriétaires de leurs logements constituent 33,27 % de l'ensemble des habitants. Dans ce lieu, 91,14 % des logements sont en résidence principale. Jeter un œil à la part de biens mis en vente tôt vous aidera à gagner du temps pendant votre recherche. Par ailleurs, ce lieu dénombre 1,41 % de son parc immobilier en résidence secondaire parmi ses logements. Compiègne est une ville accueillante et appropriée pour tous les revenus. 30,55 % des habitations recensées sont des logements sociaux. Le pourcentage compiégnois, au-dessus des 20 % de moyenne nationale, propose un parc locatif plus accessible. Pour une démarche performante pour l'achat d'une maison, pensez à jeter un coup d'œil au lot des logements vacants, quelques-uns pouvant être à vendre. Les chiffres évaluent la part d'habitations de cet endroit vacantes à 7,45 %. Du reste, liée à l'habitation occupée au 1er janvier, la taxe d'habitation compte parmi les responsabilités du propriétaire occupant la maison. La taxe d'habitation de ce lieu atteint 14,48 %. Il est utile de savoir qu'elle est plus faible que celle des autres communes du département.

Que vous veniez seul ou en famille, vous aurez certainement besoin d'un complément de renseignements avant de faire le grand saut et de vous installer dans cette commune des Hauts-de-France. Si vous désirez acheter une maison, vérifiez si vos revenus sont équivalents au revenu moyen de cet endroit avant le dépôt de dossier : c'est un élément souvent pris en compte. La rémunération nette au mois compiégnoise est de 2 347 € en moyenne, ce qui équivaut à 15 € nets par heure travaillée. La population active de Compiègne compte aussi des cadres dans ses rangs. Ils sont en effet 3 801 sur les 17 514 actifs relevés de 15 ans et plus. Soit près de 21,70 % des travailleurs compiégnois. En vous installant à Compiègne, la question de votre travail et de son évolution se posent. Informez-vous sur l'état du marché du travail pour vous tranquiliser. À cet endroit, 18,33 % des habitants sont au chômage, soit une bonne partie de la population.

Les habitants retraités représentent une bonne proportion de la population compiégnoise. Ils sont en effet 19,33 %. De plus, environ le tiers des ménages de cet endroit sont composés de familles avec enfants, soit 30,38 % de la population. La population jeune permet d'alimenter le dynamisme de la ville : la moyenne d'âge est estimée aux alentours de 39 ans, plus du tiers des habitants ayant moins de 25 ans. Si pour les parents, le parcours scolaire de leurs enfants est essentiel, nous pouvons voir qu'ici, le taux d'obtention du bac s'élève à 94,20 %. La réussite scolaire de vos enfants en âge de passer le bac ne sera pas une difficulté. Elle vous sera garantie par les établissements scolaires locaux. Ces renseignements vous aident certainement déjà à mieux comprendre le marché compiégnois et vous aideront peut-être à dénicher un bien immobilier dans les plus brefs délais.