Nous vous invitons également à consulter nos annonces de biens en location à Comps sur Artuby (83)

Vous allez déménager prochainement et vous avez l'intention de vivre à Comps-sur-Artuby ? Ces quelques informations pratiques concernant Comps-sur-Artuby et ses 378 habitants vous permettront de davantage connaître le quotidien de ce village. Nous vous conseillons aussi de parcourir les quelques lignes sur les biens à acheter. Vous recherchez un bien avec une surface ou des caractéristiques précises ? Si c'est le cas, aucun souci à vous faire : vos attentes ne seront jamais un obstacle à l'achat du bien qui vous convient.

En ce qui concerne le marché de l'immobilier, notez que l'on dénombre 47,77 % de propriétaires. Une grande part du parc immobilier de Comps-sur-Artuby est en résidence principale : environ 54,43 %. Veillez à jeter un œil à la part de biens mis en vente au moment de commencer votre recherche. Du reste, une part certaine des logements de cet endroit sont en résidence secondaire, soit 42,51 % du parc immobilier. Pour que le logement reste accessible à tous les budgets, ce lieu compte 7,33 % de logements sociaux. Cette valeur est en deçà de la moyenne française qui, elle, se rapproche des 20 %. Souvenez-vous de surveiller si quelques biens sont à vendre parmi ces logements vacants. On compte qu'une faible part des habitations (3,06 %) de ce lieu sont vacantes. Du reste, il ne faut pas sous-évaluer les dépenses mensuelles ou annuelles à la charge du propriétaire, en particulier la taxe d'habitation. Les Compsois sont soumis à une taxe d'habitation plus importante que celle des différentes communes du département. Effectivement, elle est de 9,67 % à Comps-sur-Artuby.

Avant même de vous installer seul ou en famille dans ce village de Provence-Alpes-Côte d'Azur, il semble indispensable que vous disposiez de renseignements complémentaires. Il est vraisemblable que les agences auront recours à la comparaison de vos revenus avec le revenu moyen de Comps-sur-Artuby pour accepter ou non votre dossier d'achat de bien. Il est avéré que les villages intéressent les cadres. À cela, cet endroit ne fait pas exception. En effet, sur les 195 actifs compsois de 15 ans et plus, 15 personnes travaillent comme cadres. Vous avez choisi de vous installer à Comps-sur-Artuby ? Quelle que soit votre situation, il serait mieux d'avoir quelques renseignements sur le marché du travail au préalable. Pour terminer, ce lieu possède un total de 14,99 % de résidents au chômage.

Parmi vos critères de recherche figurent certainement des interrogations sur le profil des habitants. Les Compsois sont-ils plutôt des étudiants, des retraités ou plutôt des familles ? Le nombre de résidents retraités à Comps-sur-Artuby est évalué à 23,81 % de la population globale. D'autre part, les ménages composés de familles avec enfants constituent un bon pourcentage de la population compsoise. Ils sont en effet 25,44 %. La moyenne d'âge du village se trouve autour de 43 ans. Dynamique, le village attire également des résidents jeunes. Avec ces informations, Comps-sur-Artuby et ses hameaux n'ont plus de secrets pour vous. Votre recherche peut démarrer sans problème.