Nous vous invitons également à consulter nos annonces de biens en location à Concarneau (29)

Vous allez déménager bientôt et vous comptez vivre à Concarneau ? On se sent chez soi à Concarneau : ses 19 182 habitants vous le diront. Mais avant de songer à y habiter, voici premièrement quelques informations et conseils pratiques pour mieux connaître cette ville. Et pour les potentiels futurs arrivants, découvrez aussi des renseignements sur les biens à acheter. Nous vous promettons des recherches fructueuses pour l'achat de votre nouveau bien, et ce quelle que soit sa surface.

Ce secteur comptabilise une majeure partie de résidents propriétaires : plus de 62,92 % (6 206) d'entre eux possèdent leur habitation. Ce lieu recense 76,28 % de logements en résidence principale. En démarrant vos recherches, il peut être utile de se renseigner sur les biens mis en vente. Par ailleurs, une bonne partie du parc immobilier de Concarneau est en résidence secondaire : environ 14,51 %. Réfléchissez à cette possibilité quand vous commencerez la prospection pour votre logement : quelques-uns des biens sont susceptibles d'être en vente. Le parc immobilier concarnois est constitué en très petite part d'habitations vacantes, à 9,22 %. Afin que le logement soit accessible à tous les portefeuilles, cet endroit compte 18,31 % de logements sociaux. Pour information, la ville ne rejoint pas encore la moyenne française, qui se trouve autour de 20 %. Par ailleurs, le propriétaire doit avoir connaissance de l'intégralité des frais à sa charge, telle que la taxe d'habitation. Contrairement à ce que l'on pourrait croire, la taxe d'habitation de Concarneau est plus faible que celle appliquée dans les différentes communes du département : elle est de 19,16 %.

Si vous envisagez de vous installer seul ou en famille dans cette ville de Bretagne, vous avez besoin d'un complément de renseignements. Il est profitable de savoir que, pour valider un dossier d'achat de bien, les revenus du demandeur sont très souvent comparés au revenu moyen de cet endroit. Chaque heure travaillée, les Concarnois reçoivent 13 € nets, c'est-à-dire 1 939 € nets par mois en moyenne. Pour faciliter votre potentiel prochain emménagement, comme à Concarneau par exemple, informez-vous sur le marché du travail, et ce qu'importe votre situation professionnelle. Les Concarnois qui occupent des postes de cadres équivalent à 11,15 % de la population active de la ville. On en dénombre en effet 894, sur un total de 8 019 actifs qui comprend les salariés de 15 ans et plus. Pour terminer, cet endroit dénombre une bonne partie de résidents au chômage, qui représente 15,65 % de la population.

C'est toujours intéressant d'en connaître plus au sujet du profil des habitants. Ils peuvent effectivement être très divers : des jeunes, des familles, des retraités... Les chiffres évaluent le nombre d'habitants de Concarneau retraités à 33,05 %. La ville de Concarneau comptabilise 26,31 % de sa population composée de familles avec enfants au sein de ses ménages. La question des études de vos enfants est majeure. C'est la raison pour laquelle les établissements scolaires sur place leur permettront de bien se mettre en condition pour le bac. Une donnée à prendre en compte dans le domaine de l'éducation : le niveau d'obtention du bac s'élève à 92 %. Après avoir consulté ce supplément d'informations, vous voilà fin prêt pour vos recherches dans ce lieu et, peut-être, pour vous y installer !