Nous vous invitons également à consulter nos annonces de biens en location à Condé sur Vesgre (78)

Vous changez d'adresse et le village de Condé-sur-Vesgre vous intéresse ? Il y a 1 155 habitants à Condé-sur-Vesgre : voici le type d'informations pratiques que vous retrouverez ici, parmi lesquelles la présentation du village et de son marché de l'immobilier. Pensez à jeter un coup d'œil aux biens à acheter. Ainsi, vous êtes sûr d'acheter le bien qui satisfera tous vos besoins le plus vite possible, qu'importe sa superficie.

La proportion des propriétaires dans ce secteur est de 88 %. La majorité des habitations de cet endroit sont en résidence principale, soit 77,72 % du parc immobilier. Certains biens pourraient être en vente lorsque vous lancez votre recherche. Par ailleurs, on dénombre qu'une certaine part des habitations (14,08 %) de ce lieu sont en résidence secondaire. Des biens sont également mis en vente : une donnée à prendre en compte lors de votre prospection. Le nombre d'habitations de Condé-sur-Vesgre vacantes est de nos jours de 8,20 %. De surcroît, avant de devenir propriétaire, il faut penser à l'ensemble des dépenses. La taxe d'habitation est l'un des points à ne pas négliger. Établie à 8,26 %, la taxe d'habitation de Condé-sur-Vesgre est plus importante que celle appliquée dans les autres villes du département.

Avant même de vous installer seul ou en famille dans ce village d'Île-de-France, il semble indispensable que vous disposiez de renseignements complémentaires. Afin de savoir si votre dossier d'achat de bien a des chances d'être reçu, il peut être utile de comparer vos revenus au revenu moyen de ce lieu. Si vous désirez vivre à Condé-sur-Vesgre, la question de votre poste se pose probablement. N'hésitez pas à rassembler quelques informations sur le marché de l'emploi. La population active de ce lieu compte aussi des cadres dans ses rangs. Ils sont en effet 155 sur les 575 actifs enregistrés de 15 ans et plus. Soit près de 26,96 % des actifs condéens. La part de résidents au chômage à Condé-sur-Vesgre est évaluée à 8,87 % de la population globale.

Parce que les habitants participent à l'ambiance d'un village, se pencher sur leur profil peut être une étape essentielle de votre recherche. Le village de Condé-sur-Vesgre compte 20,78 % de résidents retraités. Une part certaine des ménages de ce lieu (autour de 44,83 %) sont composés de familles avec enfants. La population jeune aide à entretenir le dynamisme du village : la moyenne d'âge est évaluée aux alentours de 39 ans, plus du tiers des résidents ayant moins de 25 ans. Si ces renseignements sur cet endroit vous ont convaincu, pensez à vous lancer dès maintenant dans vos recherches de logement dans le village !