Venir vivre à Conflans-Sainte-Honorine est bien plus qu'un simple projet pour vous ? Si vous envisagez de vivre à Conflans-Sainte-Honorine, ces informations sur cette commune et ses 35 019 habitants arriveront à vous persuader. En effet, elle bénéficie d'une belle qualité de vie, en partie grâce à son marché immobilier avantageux si vous cherchez une maison à acheter. Ainsi, vous êtes certain d'acheter la maison qui répondra à l'ensemble de vos besoins le plus vite possible, quelle que soit sa superficie.

Les résidents qui sont propriétaires de leurs logements représentent 63,26 % de l'ensemble des habitants. Cet endroit recense 92,66 % d'habitations en résidence principale. Afin de gagner du temps dans votre démarche, vérifier la part de biens proposés à la vente est une première étape vers la réussite de vos recherches. Ce lieu compte une petite partie de logements en résidence secondaire, qui constitue 0,86 % du parc immobilier. Souvenez-vous de surveiller si quelques maisons sont à vendre dans ces logements vacants. Une faible part des habitations à Conflans-Sainte-Honorine sont vacantes : 6,48 %. Pour donner la possibilité à chacun de se loger à Conflans-Sainte-Honorine dans de bonnes conditions, l'offre locative comprend 18,68 % de logements sociaux. Cette valeur se trouve inférieure à la moyenne française qui, elle, se rapproche des 20 %. Si vous occupez une habitation au titre de propriétaire, vous êtes soumis à la taxe d'habitation, dont le règlement vous incombe. Fixée à 21,63 %, la taxe d'habitation de Conflans-Sainte-Honorine est plus faible que celle en vigueur dans les autres communes du département.

Cette commune d'Île-de-France vous paraît parfaite pour vous y installer seul ou en famille ? Confortez votre choix avec des renseignements supplémentaires. Avec un salaire net par heure de 17 €, les Conflanais reçoivent en moyenne une rémunération nette mensuelle de 2 638 €. Pour acheter une maison, assurez-vous de disposer du budget demandé : vos revenus seront certainement comparés au revenu moyen de ce lieu pour valider votre dossier. De surcroît, afin de faciliter votre éventuel nouvel emménagement, comme à Conflans-Sainte-Honorine par exemple, informez-vous au sujet du marché de l'emploi, et ce peu importe votre situation professionnelle. 25,27 % des travailleurs conflanais sont cadres. En effet, les chiffres de ce lieu font état de 4 295 cadres sur les 17 001 actifs dont l'âge est supérieur ou bien égal à 15 ans. On dénombre qu'une faible part des résidents (8,99 %) de Conflans-Sainte-Honorine sont au chômage.

Le nombre de ménages de Conflans-Sainte-Honorine composés de familles avec enfants s'élève aujourd'hui à 45,05 %. La réussite scolaire de vos enfants en âge de se présenter au bac ne sera pas une difficulté. Elle vous sera assurée grâce aux établissements scolaires locaux. Pour l'éducation des adolescents au lycée, sachez que le pourcentage de réussite au bac est de 87 %. Par ailleurs, à cet endroit, 18,18 % des résidents sont retraités, soit une bonne part de la population. La population des habitants de la ville est assez jeune : la moyenne d'âge est autour de 39 ans, et plus du tiers des résidents a moins de 25 ans, ce qui contribue au dynamisme de la ville. Si ces renseignements sur ce lieu vous ont convaincu, n'hésitez pas à vous lancer dès à présent dans vos recherches de logement dans la ville !