Vente Maison Corbeil Essonnes (91)

108 annonces correspondent à votre recherche

(1) HCA: Honoraires Charge Acquéreur - FAI: Prix net, hors frais notariés, d'enregistrement et de publicité foncière (2) Loyer mensuel charges comprises. (3) Loyer mensuel hors charges. (4) Émolument de négociation hors frais de rédaction d'acte

Nouveau

X

Recevez une notification sur votre navigateur dès l'arrivée de nouvelles annonces !

Type d'affichage
 
Points d'intérêt
Shopping
Sorties
Écoles
Santé
Services
Transports
© Mappy - Leaflet | 2014 TomTom
    Nous vous invitons également à consulter nos annonces de biens en location à Corbeil Essonnes (91)

    Vous commencez votre recherche d'une maison à acheter à Corbeil-Essonnes ? Voici quelques renseignements afin de mieux comprendre la ville ainsi que ses 50 412 habitants. Ces quelques données vous renseigneront sur son marché immobilier, plus précisément au sujet des maisons à acheter à Corbeil-Essonnes, et devraient réussir à vous convaincre. Vous êtes de ce fait certain de trouver et d'acheter la maison qui vous convient, qu'importe sa superficie.

    Concernant le marché immobilier, sachez que l'on comptabilise 39,78 % de propriétaires. Dans ce lieu, 91,25 % des logements sont en résidence principale. Il n'est pas improbable que certains biens soient en vente au moment de votre démarche. Une faible part des habitations de cet endroit sont en résidence secondaire, soit 0,51 % du parc immobilier. Si vous souhaitez devenir propriétaires d'une maison, sachez que quelques habitations sont en vente dans les logements vacants. Le parc immobilier corbeil-essonnois est composé en très petite partie de logements vacants, à 8,24 %. Pour donner la possibilité à tous de se loger à Corbeil-Essonnes dans de bonnes conditions, l'offre locative inclut 27,55 % de logements sociaux. Avec une part de logements sociaux au-dessus de la moyenne française, qui est de 20 %, la ville de Corbeil-Essonnes relève une avancée pour ce qui est de l'accès à son parc locatif. Le propriétaire doit connaître l'ensemble des dépenses à sa charge, telle que la taxe d'habitation. La taxe d'habitation de ce lieu s'élève à 17,25 %. Il est utile de noter qu'elle est plus faible que celle des autres communes du département.

    C'est avec ce complément d'informations que vous pourrez choisir sereinement de vous installer seul ou en famille dans cette ville d'Île-de-France. Si vos revenus sont comparables au revenu moyen de cet endroit, votre dossier de demande d'achat de maison a plus des chances d'être retenu. Sachez qu'à cet endroit, les habitants bénéficient en moyenne d'un revenu de 1 921 € nets par mois et de 13 € nets par heure travaillée. À Corbeil-Essonnes, on recense 23 977 actifs âgés de 15 ans et plus. Parmi eux, environ 10,35 % travaillent comme cadres, ce qui correspond à 2 481 personnes exactement. Pour simplifier votre éventuel nouvel emménagement, comme à Corbeil-Essonnes par exemple, renseignez-vous sur le marché de l'emploi, et ce quelle que soit votre situation professionnelle. Enfin, les habitants au chômage représentent un bon pourcentage de la population corbeil-essonnoise. Ils sont en effet 13,87 %.

    Cet endroit possède un total de 43,55 % de ménages composés de familles avec enfants. Il est primordial de se présenter au bac sereinement en étant bien préparé : aucun souci à vous faire de ce côté-là pour vos enfants une fois tous installés sur place. Pour l'éducation des lycéens, notez que le taux de réussite au baccalauréat atteint 91,50 %. Cet endroit dénombre 13,01 % d'habitants retraités. La ville étant assez dynamique, elle attire plutôt une population jeune, avec une moyenne d'âge se situant aux alentours de 35 ans. Ces renseignements ont conforté vos choix ? Si c'est votre cas, n'attendez plus, et débutez dès à présent vos recherches de logement dans cet endroit !