Vente Maison Cormeilles en Parisis (95)

85 annonces correspondent à votre recherche

(1) HCA: Honoraires Charge Acquéreur - FAI: Prix net, hors frais notariés, d'enregistrement et de publicité foncière (2) Loyer mensuel charges comprises. (3) Loyer mensuel hors charges. (4) Émolument de négociation hors frais de rédaction d'acte

Nouveau

X

Recevez une notification sur votre navigateur dès l'arrivée de nouvelles annonces !

Type d'affichage
 
Points d'intérêt
Shopping
Sorties
Écoles
Santé
Services
Transports
© Mappy - Leaflet | 2014 TomTom

    Vous devez acheter une maison à Cormeilles-en-Parisis ? Si vous envisagez d'habiter à Cormeilles-en-Parisis, ces renseignements sur cette ville moyenne et ses 23 661 habitants arriveront à vous persuader. En effet, elle bénéficie d'une belle qualité de vie, en partie grâce à son marché immobilier attractif si vous recherchez une maison à acheter. Même en cherchant une superficie spécifique, vous êtes donc certain de trouver et acheter une maison qui vous correspond.

    Les habitants qui sont propriétaires de leurs logements constituent 68,36 % de l'ensemble des résidents. À cet endroit, 94,77 % des habitations sont en résidence principale, soit une grosse part du parc immobilier. Jeter un œil à la part de biens mis en vente tôt vous aidera à ne pas perdre votre temps durant votre recherche. Du reste, le parc immobilier cormeillais est composé en très petite partie de logements en résidence secondaire, à 1,13 %. Information précieuse si vous désirez acheter : quelques maisons peuvent également être en vente dans ces logements vacants. Une faible part des habitations de cet endroit (environ 4,11 %) sont vacantes. Pour que le logement reste abordable, même en ayant des ressources faibles, Cormeilles-en-Parisis dénombre 10,94 % de logements sociaux. Ce pourcentage se trouve inférieur à une moyenne française atteignant près de 20 %. Par ailleurs, le propriétaire doit s'acquitter de la taxe d’habitation. Une dépense conséquente qu’il faut prévoir avant de choisir une habitation. Comparativement, la taxe d'habitation de Cormeilles-en-Parisis, fixée à 16 %, est plus faible que celle pratiquée dans les autres communes du département.

    C'est avec ce supplément d'informations que vous pourrez décider paisiblement de vous installer seul ou en famille dans cette ville moyenne d'Île-de-France. Grâce à 18 € nets par heure travaillée en moyenne, les Cormeillais disposent d'une rémunération par mois de 2 719 € nets en moyenne. L'un des aspects de validation d'un dossier d'achat de maison est l'examen des revenus : ceux du solliciteur sont bien souvent comparés au revenu moyen de ce lieu. D'autre part, ce lieu rassemble 3 272 cadres. Cette catégorie socioprofessionnelle équivaut à environ 26,89 % des 12 168 actifs cormeillais. Ces chiffres sont enregistrés auprès des résidents en poste et âgés de 15 ans et plus. En vous installant à Cormeilles-en-Parisis, la question de votre poste et de son évolution se posent. Renseignez-vous sur l'état du marché du travail pour vous rassurer. Pour finir, le nombre d'habitants au chômage à Cormeilles-en-Parisis est estimé à 9,70 % de la population globale.

    Vous vous posez des questions sûrement au sujet du profil des résidents. Est-il question principalement d'étudiants, de familles, de retraités... 46,14 % des ménages cormeillais sont composés de familles avec enfants, ce qui représente une grande part de la population. Par ailleurs, Cormeilles-en-Parisis comporte aujourd'hui 17,19 % de résidents retraités. La ville est égayée par des habitants assez jeunes et dynamiques : plus du tiers des résidents ont moins de 25 ans, et la moyenne d'âge est estimée aux alentours de 38 ans. Avec l'ensemble de ces renseignements, acheter un bien dans ce lieu n'est plus un projet inaccessible.