Vente Appartement Corse-du-Sud

922 annonces correspondent à votre recherche

(1) HCA: Honoraires Charge Acquéreur - FAI: Prix net, hors frais notariés, d'enregistrement et de publicité foncière (2) Loyer mensuel charges comprises. (3) Loyer mensuel hors charges. (4) Émolument de négociation hors frais de rédaction d'acte

Nouveau

X

Recevez une notification sur votre navigateur dès l'arrivée de nouvelles annonces !

Type d'affichage
 
Points d'intérêt
Shopping
Sorties
Écoles
Santé
Services
Transports
© Mappy - Leaflet | 2014 TomTom
    Nous vous invitons également à consulter nos annonces de biens en location à Corse-du-Sud (2A)
    Corse du sud : la forte empreinte du tourisme


    Des paysages de toute beauté, un tourisme dynamique, mais saisonnier et de nombreux élevages façonnent le paysage de la Corse-du-Sud, dont Ajaccio est la capitale (66 000 habitants) devant Porto-Vecchio (10 000 habitants).
    En Corse-du-Sud, la mer et la montagne
    Le département 2A, comme l'ensemble de la Corse, bénéficie d'une façade maritime hors du commun qui génère de nombreuses activités (plongée sous-marine, balades en bateau, pêche...) et représente une attractivité puissante. Les plages exceptionnelles d'Ajaccio, Porto-Vecchio et Bonifacio sont des secteurs particulièrement prisés. En outre, l'intérieur des terres et les secteurs montagneux de la Corse-du-Sud séduisent par le charme et l'authenticité qui s'en dégagent. Sartène et les bourgs de l'Alta Rocca (Zonza, Levie) captent les adeptes de la nature, de la randonnée et des espaces préservés.

    Le tourisme, activité omniprésente
    L'industrie étant quasi inexistante en Corse, le secteur du tourisme représente l'essentiel de l'activité économique du département de la Corse-du-Sud avec une forte saisonnalité, notamment dans l'hôtellerie, la restauration et les activités de loisirs. Notons néanmoins que l'administration et le secteur de la construction sont aussi des générateurs d'emplois dans le département. En Corse-du-Sud, l'agriculture prend la forme de petites exploitations tournées vers l'élevage ovin, caprin et porcin. Le département dispose de productions emblématiques comme la charcuterie, le miel AOC, les fromages. La viticulture n'est pas pour autant absente dans les secteurs de Figari et Sartène.