Nous vous invitons également à consulter nos annonces de biens en location à Couëron (44)

Vivre à Couëron sera peut-être l'étape suivante pour vous ! Couëron est une commune qui a réussi à garder une taille humaine, pour la plus grande joie de ses 20 573 habitants. On y trouve de nombreux biens à acheter. Voici quelques renseignements sur le marché de l'immobilier local. Quelle que soit sa superficie, vous réussirez à obtenir et acheter sans aucun doute le bien qui vous correspond.

La majorité des habitants sont des propriétaires : on observe en effet que plus de 71,63 % (6 003) des résidents possèdent leur logement. On dénombre qu'une très grande part des habitations (95,97 %) de cet endroit sont en résidence principale. Gardez en tête que certains biens seront certainement proposés à la vente lorsque vous commencerez votre recherche. Une faible part des logements de ce lieu sont en résidence secondaire, soit 0,45 % du parc immobilier. Des biens à vendre peuvent également figurer au sein de l'offre relativement large de logements vacants. Il y a une petite partie d'habitations vacantes à Couëron, c'est-à-dire 3,59 % du parc immobilier coueronnais. Couëron est une ville chaleureuse et adaptée à tous les revenus. 15,55 % des habitations enregistrées sont des logements sociaux. Pour information, la ville n'atteint pas encore la moyenne française, qui se trouve aux alentours de 20 %. Le propriétaire doit s'acquitter de la taxe d'habitation. Un coût significatif qu'il faut calculer avant de prendre une habitation. Dans ce lieu, la taxe d'habitation est établie à 21,43 %. À titre d'information, elle est plus faible que celle appliquée par les différentes communes du département.

Vous recherchez un supplément d'informations pour conforter votre choix d'installation seul ou en famille dans cette commune des Pays de la Loire ? Retrouvez-le dans les lignes suivantes. À titre indicatif, la rémunération mensuelle des Coueronnais revient à 2 086 € nets, en moyenne, pour 14 € nets par heure travaillée. Afin de pouvoir acheter un bien, il faut être en mesure de garantir des revenus équivalents au revenu moyen de cet endroit. Du reste, à cet endroit, plus de 16,44 % de la population active occupe des postes de cadres. En effet, sur les 10 130 actifs coueronnais recensés, c'est le cas pour 1 665 d’entre eux. Ces informations se focalisent sur les salariés de 15 ans et plus. Vous souhaitez vous loger à Couëron et vous vous posez la question de votre emploi ? N'hésitez pas à vous informer sur le marché de l'emploi. Pour terminer, à Couëron, 8,58 % des habitants sont au chômage.

Les calculs estiment la part de ménages de ce lieu composés de familles avec enfants à 42,28 %. Par ailleurs, dans ce lieu, 20,72 % des habitants sont retraités, soit une bonne partie de la population. Le dynamisme de la ville séduit des habitants très jeunes : plus du tiers des résidents ont moins de 25 ans. La moyenne d'âge générale est de 39 ans. Vous maîtrisez maintenant ce lieu à la perfection et bénéficiez de clés essentielles pour réaliser votre recherche sans inquiétude.