Venir habiter à Couilly-Pont-aux-Dames est bien plus qu'un simple projet pour vous ? Couilly-Pont-aux-Dames est une commune qui a réussi à conserver une taille humaine, pour le plus grand bonheur de ses 2 175 habitants. On y trouve beaucoup de biens à acheter. Voici quelques informations sur le marché de l'immobilier local. Par conséquent, peu importe la superficie du bien que vous souhaitez trouver ou vos exigences, nul doute que vous réussirez facilement à acheter le bien dont vous avez besoin.

La part des propriétaires dans ce secteur atteint 79,41 %. Le nombre de logements en résidence principale à Couilly-Pont-aux-Dames est estimé à 90,05 % du parc immobilier total. Durant votre prospection, n'oubliez pas de vérifier la part de biens qui seront sûrement en vente. Le parc immobilier colliacien est composé en très petite partie de logements en résidence secondaire, à 4,35 %. Examinez de près ces logements vacants : quelques biens peuvent aussi être proposés à la vente. Une faible part des logements de ce lieu (environ 5,61 %) sont vacants. Du reste, pour devenir propriétaire, il faut considérer tous les coûts. La taxe d'habitation est l'un des éléments à ne pas négliger. Cet endroit paie une taxe d'habitation plus faible que celle appliquée dans les autres communes du département. Elle est de 14,20 %.

Déménager et s'installer seul ou en famille dans cette commune d'Île-de-France ne se décide pas à la légère : vous avez besoin de davantage de renseignements. Chaque heure travaillée, les Colliaciens gagnent 18 € nets, soit 2 684 € nets mensuels en moyenne. Les revenus constituent un aspect essentiel dans un dossier d'achat de bien. En général, ils sont étudiés au regard du revenu moyen de cet endroit. De plus, n'hésitez pas à vous informer sur le marché de l'emploi à Couilly-Pont-aux-Dames, que vous ayez ou non déjà un travail sur place. À Couilly-Pont-aux-Dames, les cadres représentent près de 19,24 % de la population active : sur 1 109 actifs colliaciens, 213 individus exercent cette profession. Une faible part des habitants de ce lieu sont au chômage, soit 8,43 % de la population.

Afin d'offrir une description précise de cet endroit, il semble pertinent d'évoquer le profil de ses habitants. Ce lieu comporte aujourd'hui 19,08 % d'habitants retraités. Une grande part de la population de Couilly-Pont-aux-Dames est composée de familles avec enfants : à peu près 47,79 %. Le dynamisme de la ville séduit des habitants très jeunes : plus du tiers des résidents ont moins de 25 ans. La moyenne d'âge générale s'élève à 40 ans. En gardant ces renseignements en tête, l'achat d'une habitation à Couilly-Pont-aux-Dames devrait pouvoir se dérouler sans difficulté.