Vente Maison Coulommiers (77)

356 annonces correspondent à votre recherche

(1) HCA: Honoraires Charge Acquéreur - FAI: Prix net, hors frais notariés, d'enregistrement et de publicité foncière (2) Loyer mensuel charges comprises. (3) Loyer mensuel hors charges. (4) Émolument de négociation hors frais de rédaction d'acte

Nouveau

X

Recevez une notification sur votre navigateur dès l'arrivée de nouvelles annonces !

Type d'affichage
 
Points d'intérêt
Shopping
Sorties
Écoles
Santé
Services
Transports
© Mappy - Leaflet | 2014 TomTom
    Nous vous invitons également à consulter nos annonces de biens en location à Coulommiers (77)

    Vous allez déménager prochainement et vous avez l'intention de vivre à Coulommiers ? Voici quelques données et renseignements pratiques sur Coulommiers. Cette petite ville rassemble 15 116 habitants, des commerces et des services. Les informations sur le marché de l'immobilier sont intéressantes, notamment à propos des biens à acheter. Quelle que soit sa superficie, vous réussirez à trouver et acheter sans nul doute le bien qui vous correspond.

    Plus de 39,26 % des résidents sont propriétaires à l'échelle de la région. Une grosse part du parc immobilier de Coulommiers est en résidence principale : environ 89,55 %. Pour gagner du temps dans votre recherche, parcourir la part de biens proposés à la vente est une première étape vers le succès de vos recherches. Par ailleurs, le nombre de logements en résidence secondaire à Coulommiers est estimé à 1,10 % du parc immobilier global. Ce lieu propose aux ménages ayant des revenus limités l'accès à des logements sociaux. Ils représentent 31,23 % de son marché locatif. Le développement du parc locatif social columérien offre à la ville un taux supérieur à la moyenne nationale qui est de 20 %. N'hésitez pas à surveiller si quelques biens sont à vendre parmi ces logements vacants. Une faible part des logements dans ce lieu sont vacants : 9,35 %. De plus, il ne faut pas minimiser les dépenses mensuelles ou à l'année à la charge du propriétaire, en particulier la taxe d'habitation. Comparativement, la taxe d'habitation de cet endroit, établie à 19,13 %, est plus faible que celle effective dans les autres communes du département.

    Ne cherchez plus ailleurs le complément d'informations qu'il vous faut avant de venir vous installer seul ou en famille dans cette petite ville d'Île-de-France. Par heure travaillée, les Columériens reçoivent 13 € nets, soit 1 929 € nets par mois en moyenne. Il est utile de savoir que, pour valider un dossier d'achat de bien, les revenus du solliciteur sont bien souvent examinés au regard du revenu moyen de Coulommiers. De plus, que vous ayez déjà trouvé un poste à Coulommiers ou que vous en cherchiez un, il est toujours avantageux de se renseigner sur le marché du travail. Parmi les 6 963 actifs recensés à cet endroit, 555 sont des cadres. Cette catégorie professionnelle représente près de 7,97 % des travailleurs columériens de 15 ans et plus. Pour terminer, ce lieu compte aujourd'hui 15,22 % de résidents au chômage.

    Le profil des habitants de la ville peut être un point d'interrogation avant d'emménager. Les Columériens sont-ils plutôt des familles, des étudiants, des retraités ? Environ le tiers des ménages de ce lieu (autour de 36,69 %) sont composés de familles avec enfants. Le pourcentage de réussite au baccalauréat s'élève à 82 %. Vous pouvez être tranquille, car les établissements scolaires du secteur columérien entraîneront très bien vos enfants en âge de se présenter au baccalauréat. Par ailleurs, la petite ville de Coulommiers dénombre 21,43 % d'habitants retraités. On constate une moyenne d'âge relativement jeune dans la ville : elle atteint 40 ans, sachant que près du tiers des résidents ont moins de 25 ans. Une configuration qui concourt largement à son dynamisme. Ces renseignements ont conforté vos choix ? Si tel est votre cas, n'attendez plus, et commencez dès maintenant vos recherches de logement dans la ville de Coulommiers !