Vente Maison Courbevoie (92)

6 annonces correspondent à votre recherche

(1) HCA: Honoraires Charge Acquéreur - FAI: Prix net, hors frais notariés, d'enregistrement et de publicité foncière (2) Loyer mensuel charges comprises. (3) Loyer mensuel hors charges. (4) Émolument de négociation hors frais de rédaction d'acte

Nouveau

X

Recevez une notification sur votre navigateur dès l'arrivée de nouvelles annonces !

Type d'affichage
 
Points d'intérêt
Shopping
Sorties
Écoles
Santé
Services
Transports
© Mappy - Leaflet | 2014 TomTom
    Nous vous invitons également à consulter nos annonces de biens en location à Courbevoie (92)

    Vous changez de domicile et la ville de Courbevoie vous plaît ? Si vous hésitez toujours à vous installer une fois pour toutes à Courbevoie, ces quelques renseignements arriveront à vous persuader. La ville et ses services sont en effet adaptés aux besoins de ses 83 136 habitants, et en particulier son marché immobilier. Les biens à acheter y sont divers et l'offre avantageuse. Par conséquent, quelle que soit la surface du bien que vous demandez ou vos exigences, nul doute que vous parviendrez rapidement à acheter le bien dont vous avez besoin.

    La proportion des propriétaires dans ce secteur s'élève à 42,28 %. Il existe une grosse part d'habitations en résidence principale dans ce lieu, c'est-à-dire 82,10 % du parc immobilier courbevoisien. Veillez à consulter la part de biens mis en vente au moment de débuter votre recherche. Par ailleurs, le parc immobilier courbevoisien est composé en très petite partie d'habitations en résidence secondaire, à 8,78 %. La ville de Courbevoie est accessible à tous. 21,08 % des habitations courbevoisiennes sont des logements sociaux. Recensant un pourcentage de logements sociaux supérieur à la moyenne française, qui gravite aux alentours de 20 %, ce lieu témoigne d'un désir d'ouverture de son parc locatif. Cela peut peut-être constituer une piste utile quand vous commencerez votre recherche car vous pouvez trouver des biens proposés à la vente. On dénombre qu'une faible part des logements (9,13 %) de cet endroit sont vacants. Pour établir votre budget de propriétaire, il vous faut intégrer la dépense annuelle que représente la taxe d'habitation. La ville de Courbevoie est soumise à une taxe d'habitation de 14,52 %, plus importante que celle des différentes communes du département.

    Cette ville d'Île-de-France vous paraît idéale pour vous y installer seul ou en famille ? Confortez votre choix avec des informations supplémentaires. Pour savoir si votre dossier vous permettra d'acheter un bien, n'oubliez pas que vos revenus seront certainement examinés au regard du revenu moyen de ce lieu. Du fait d'une rémunération nette par heure de 22 €, les Courbevoisiens reçoivent en moyenne un salaire net par mois de 3 369 €. À cet endroit, parmi les 45 179 actifs de plus de 15 ans, environ 45,59 % travaillent comme cadres. Cette catégorie socioprofessionnelle comprend en effet 20 597 Courbevoisiens. Que vous ayez déjà trouvé un poste à Courbevoie ou que vous en recherchiez un, il est généralement intéressant de s'informer sur le marché du travail. Pour terminer, le nombre de résidents au chômage à Courbevoie est évalué à 9 % de la population globale.

    Une certaine part des habitants de Courbevoie (autour de 14,30 %) sont retraités. D'autre part, 34,94 % : c’est le pourcentage de ménages composés de familles avec enfants de cet endroit. La population jeune aide à alimenter le dynamisme de la ville : la moyenne d'âge est évaluée aux alentours de 38 ans, près du tiers des habitants ayant moins de 25 ans. En 2018, le taux d'obtention du baccalauréat était de 90,33 %, un score qui pourrait intéresser les adolescents et leurs parents. Excellente nouvelle ! Une fois installé là-bas, vous n'aurez plus aucun souci à vous faire au sujet des études de vos enfants en âge de passer le bac. Grâce à ces informations, votre recherche a tout ce qu'il faut afin d'aboutir à un emménagement dans de parfaites conditions.