Vente Maison Courcelles sur Viosne (95)

3 annonces correspondent à votre recherche

(1) HCA: Honoraires Charge Acquéreur - FAI: Prix net, hors frais notariés, d'enregistrement et de publicité foncière (2) Loyer mensuel charges comprises. (3) Loyer mensuel hors charges. (4) Émolument de négociation hors frais de rédaction d'acte

Nouveau

X

Recevez une notification sur votre navigateur dès l'arrivée de nouvelles annonces !

Type d'affichage
 
Points d'intérêt
Shopping
Sorties
Écoles
Santé
Services
Transports
© Mappy - Leaflet | 2014 TomTom

    Vous changez d'adresse et le village de Courcelles-sur-Viosne vous plaît ? 282 habitants vivent dans le village de Courcelles-sur-Viosne. Si vous hésitez toujours à vous y installer, ces quelques renseignements, en particulier ceux à propos des maisons à acheter, vous permettront de faire un choix avisé. Quelle que soit sa superficie, vous arriverez à trouver et acheter sans aucun doute la maison qui vous correspond.

    La majorité des habitants sont des propriétaires : on constate en effet que plus de 76,23 % (93) des résidents possèdent leur habitation. Il y a une grosse partie de logements en résidence principale à cet endroit, soit 92,42 % du parc immobilier courcellois. Certains biens pourraient être en vente quand vous démarrez votre recherche. De plus, dans ce lieu, 2,27 % des habitations sont en résidence secondaire, soit une petite part du parc immobilier. Vous pouvez commencer votre démarche pour l'achat d'une maison en jetant un coup d'œil au lot des logements vacants. Les calculs évaluent le nombre de logements de Courcelles-sur-Viosne vacants à 5,30 %. Il ne faut pas sous-évaluer les dépenses au mois ou annuelles aux frais du propriétaire, notamment la taxe d'habitation. À Courcelles-sur-Viosne, la taxe d'habitation est fixée à 14,48 %. Pour information, elle est plus faible que celle pratiquée par les autres communes du département.

    Seul ou en famille, ce village d'Île-de-France vous accueillera chaleureusement. Nous vous offrons ainsi l'ensemble des informations dont vous pourriez avoir besoin. Afin d'obtenir l'achat d'une maison, il est préférable de gagner un revenu proche ou bien au moins comparable au revenu moyen de cet endroit. De plus, avez-vous déjà trouvé un poste à Courcelles-sur-Viosne ? Qu'importe la réponse, il est généralement avantageux d'avoir conscience de certains éléments au sujet du marché de l'emploi. Parmi les 150 actifs comptés dans ce lieu, 55 sont des cadres. Cette catégorie professionnelle représente environ 36,67 % des travailleurs courcellois de 15 ans et plus. Pour finir, la part d'habitants au chômage à Courcelles-sur-Viosne est évaluée à 6,67 % de la population globale.

    Il est toujours utile d'en savoir davantage quant au profil des habitants. Ils peuvent effectivement être très différents : des étudiants, des familles, des retraités... Le total de ménages de Courcelles-sur-Viosne composés de familles avec enfants atteint aujourd'hui 33,33 %. Une petite partie de la population de Courcelles-sur-Viosne est retraitée : à peu près 10,64 %. La population jeune aide à entretenir le dynamisme du village : la moyenne d'âge est estimée aux alentours de 39 ans, près du tiers des habitants ayant moins de 25 ans. Gardez en tête ces informations sur le village et vous dénicherez un logement à cet endroit dans les plus brefs délais, si tel est votre souhait.