Vente Maison Courcouronnes (91)

36 annonces correspondent à votre recherche

(1) HCA: Honoraires Charge Acquéreur - FAI: Prix net, hors frais notariés, d'enregistrement et de publicité foncière (2) Loyer mensuel charges comprises. (3) Loyer mensuel hors charges. (4) Émolument de négociation hors frais de rédaction d'acte

Nouveau

X

Recevez une notification sur votre navigateur dès l'arrivée de nouvelles annonces !

Type d'affichage
 
Points d'intérêt
Shopping
Sorties
Écoles
Santé
Services
Transports
© Mappy - Leaflet | 2014 TomTom
    Nous vous invitons également à consulter nos annonces de biens en location à Courcouronnes (91)

    Vous démarrez votre recherche d'un bien à acheter à Courcouronnes ? Ces quelques informations utiles concernant Courcouronnes et ses 13 344 habitants vous donneront la possibilité de davantage connaître le quotidien de cette petite ville. Nous vous recommandons également de consulter les quelques lignes à propos des biens à acheter. Nous vous promettons des recherches fructueuses pour l'achat de votre nouveau bien, et ce peu importe sa superficie.

    Sachez que 51,25 % des habitants sont propriétaires. Les chiffres estiment la part de logements de cet endroit en résidence principale à 94,54 %. Il n'est pas improbable que certains biens soient en vente au moment de votre démarche. De plus, 0,80 % : c’est la proportion d'habitations en résidence secondaire de ce lieu. Des biens à vendre peuvent aussi se trouver au sein de l'offre relativement large de logements vacants. Le total d'habitations de Courcouronnes vacantes s'élève aujourd'hui à 4,66 %. Courcouronnes est une ville sympathique et adaptée à tous les budgets. 32,28 % des logements enregistrés sont des logements sociaux. Avec son taux de logements sociaux, cet endroit s'élève au rang des communes les plus accessibles. Ce nombre est du reste au-dessus de la moyenne française, qui est de 20 %. Du reste, afin d'obtenir une vue d'ensemble des dépenses à investir quand vous devenez propriétaire, faites attention à ne pas faire l'impasse sur la taxe d'habitation. Plus faible que celle appliquée dans les autres communes du département, la taxe d'habitation en vigueur à Courcouronnes est établie à 20 %.

    Le complément de renseignements nécessaires à votre installation, seul ou en famille, dans cette petite ville d'Île-de-France, est ici ! En moyenne, les habitants de ce lieu gagnent 14 € nets chaque heure travaillée, soit 2 104 € nets mensuels. Comparez vos revenus avec le revenu moyen de cet endroit avant de formuler votre demande d'achat d'un bien : il s'agit d'un critère souvent analysé par les agences. De plus, il est toujours avantageux de connaître le marché du travail dans son ensemble. Si vous comptez habiter à Courcouronnes, vous avez probablement déjà trouvé un travail sur place ou bien peut-être en cherchez-vous un. À Courcouronnes, on comptabilise 6 464 actifs âgés de 15 ans et plus. Parmi eux, près de 13,40 % travaillent comme cadres, ce qui correspond à 866 individus précisément. Pour finir, une certaine part des habitants de Courcouronnes (environ 17,59 %) sont au chômage.

    Cet endroit dénombre une grande partie de ménages composés de familles avec enfants, qui représente 52,12 % de la population. Le bac est une étape primordiale pour vos enfants, et vous n'avez aucun souci à vous faire à ce propos si vous venez finalement vivre sur place. 88 % des élèves y ont décroché leur bac en 2018. Du reste, une certaine part des résidents de cet endroit sont retraités, soit 12,21 % de la population. La ville est animée par des résidents assez jeunes et dynamiques : la moyenne d'âge est évaluée autour de 35 ans. Vous maîtrisez désormais ce lieu à la perfection et disposez de clés importantes pour réaliser votre recherche sans inquiétude.