Vous souhaitez acheter une maison à Courdimanche-sur-Essonne ? Ce village est loin de manquer d'arguments pour séduire ceux qui songent à rejoindre ses 261 habitants. Vous trouverez ici des renseignements utiles sur le marché de l'immobilier et l'offre des maisons à acheter ici. Parvenir à dénicher et acheter la maison qui vous convient, quelle que soit sa surface, n'aura jamais été aussi facile.

Au sein des habitants de ce secteur, 95,26 % d'entre eux sont propriétaires. Les logements en résidence principale représentent une grosse proportion du parc immobilier courdimanchois. Ils sont effectivement 70,80 %. Certains biens pourraient être en vente lorsque vous commencez votre recherche. De plus, à cet endroit, 25,88 % des habitations sont en résidence secondaire. C'est peut-être une piste intéressante à envisager quand vous entamez votre recherche, car il peut s'agir des maisons proposées à la vente. Il y a une petite partie d'habitations vacantes dans ce lieu, c'est-à-dire 3,32 % du parc immobilier courdimanchois. Par ailleurs, pour dresser votre budget de propriétaire, il vous faut intégrer la dépense à l'année que constitue la taxe d'habitation. Plus importante que celle en vigueur dans les autres communes du département, la taxe d'habitation pratiquée à Courdimanche-sur-Essonne est fixée à 11,27 %.

Grâce à ce complément d'informations, osez faire le grand saut et habiter seul ou en famille dans ce beau village d'Île-de-France. Les agences comparent souvent les revenus du demandeur au revenu moyen de ce lieu pour valider ou non un dossier d'achat de maison. De plus, il est avéré que les villages intéressent les cadres. À cela, cet endroit ne fait pas exception. En effet, sur les 111 actifs courdimanchois de 15 ans et plus, 15 personnes travaillent comme cadres. En vous logeant à Courdimanche-sur-Essonne, la question de votre occupation professionnelle et de son évolution se posent. Renseignez-vous sur la situation du marché du travail pour vous tranquiliser. Pour terminer, la population courdimanchoise est composée en très bonne part d'habitants au chômage, à 11,40 %.

On compte qu'environ le tiers des ménages (31,84 %) de Courdimanche-sur-Essonne sont composés de familles avec enfants. Par ailleurs, 33,91 % des habitants courdimanchois sont retraités, ce qui représente une bonne partie de la population. On observe une moyenne d'âge relativement jeune dans le village : elle s'élève à 44 ans. Une configuration qui concourt amplement à son dynamisme. Maintenant que vous avez lu ces informations, vous avez déjà avancé un peu plus en direction de votre projet d'achat d'une habitation à Courdimanche-sur-Essonne.