Nous vous invitons également à consulter nos annonces de biens en location à Courpalay (77)

Vous songez à venir habiter à Courpalay ? Consultez ces informations et découvrez -en plus sur le village de Courpalay et ses 1 409 habitants. La culture de ce village, ses offres, son marché immobilier et ses maisons à acheter, qui sauront intéresser les prochains acheteurs, n'auront plus de secrets pour vous. Vous êtes par conséquent assuré de dénicher et d'acheter la maison qui vous correspond, qu'importe sa superficie.

Notez que 90,60 % des résidents sont propriétaires. Cet endroit possède un total de 89,29 % de logements en résidence principale. La part des biens mis en vente est une idée à considérer durant votre recherche. De surcroît, le parc immobilier courpalien est constitué en très petite part de logements en résidence secondaire, à 3,71 %. C'est peut-être une piste utile à envisager quand vous débutez votre recherche, car il peut être question des maisons disponibles à la vente. Le nombre d'habitations de ce lieu vacantes atteint de nos jours 7 %. D'autre part, pour devenir propriétaire, il faut considérer l'ensemble des coûts. La taxe d'habitation est l'un des points à ne pas oublier. Le village de Courpalay est soumis à une taxe d'habitation de 16,80 %, plus faible que celle des autres communes du département.

Avant même de vous installer seul ou en famille dans ce village d'Île-de-France, il semble essentiel que vous disposiez de renseignements supplémentaires. Au cours d'une demande d'achat de maison, les revenus du demandeur sont de manière générale comparés au revenu moyen de Courpalay. De plus, se renseigner sur le marché du travail est encore de nos jours vraiment pertinent. En vous installant à Courpalay, quelle que soit votre situation, cela peut toujours être profitable. Dans cet endroit, différentes catégories socioprofessionnelles se différencient. Par exemple, sur 788 actifs, on compte 122 cadres. Ils forment donc environ 15,54 % de la population active courpalienne de plus de 15 ans. Ce lieu recense 9,19 % d'habitants au chômage.

C'est toujours intéressant d'en connaître davantage au sujet du profil des habitants. Ils peuvent en effet être très divers : des jeunes, des familles, des retraités... Le village de Courpalay comptabilise 11,72 % de sa population retraitée parmi ses résidents. Du reste, un peu moins de la moitié des ménages à Courpalay sont composés de familles avec enfants : 49,49 %. La population des résidents du village est assez jeune : la moyenne d'âge se trouve autour de 38 ans, et plus du tiers des habitants a moins de 25 ans, ce qui participe au dynamisme du village. En ayant ces renseignements en tête, l'achat d'une habitation dans ce lieu devrait pouvoir se passer sans difficulté.