Vente Maison Courtomer (61)

30 annonces correspondent à votre recherche

(1) HCA: Honoraires Charge Acquéreur - FAI: Prix net, hors frais notariés, d'enregistrement et de publicité foncière (2) Loyer mensuel charges comprises. (3) Loyer mensuel hors charges. (4) Émolument de négociation hors frais de rédaction d'acte

Nouveau

X

Recevez une notification sur votre navigateur dès l'arrivée de nouvelles annonces !

Type d'affichage
 
Points d'intérêt
Shopping
Sorties
Écoles
Santé
Services
Transports
© Mappy - Leaflet | 2014 TomTom
    Nous vous invitons également à consulter nos annonces de biens en location à Courtomer (61)

    Vous changez de domicile et le village de Courtomer vous plaît ? Si vous envisagez d'habiter à Courtomer, ces renseignements sur ce village et ses 752 habitants sauront vous convaincre. En effet, il propose une belle qualité de vie, en partie grâce à son marché immobilier avantageux si vous cherchez une maison à acheter. Par conséquent, vous êtes certain d'acheter la maison qui répondra à l'ensemble de vos attentes dans les plus brefs délais, peu importe sa surface.

    Notez que 69,54 % des résidents sont propriétaires. 71,66 % : c'est le pourcentage d'habitations en résidence principale de ce lieu. Il n'est pas improbable que certains biens soient en vente lors de votre démarche. Du reste, il y a une bonne part de logements en résidence secondaire à cet endroit, c'est-à-dire 13,70 % du parc immobilier courtomerois. Le village de Courtomer propose aux ménages ayant des revenus limités l'accès à des logements sociaux. Ils correspondent à 6,62 % de son offre locative. Avec un taux inférieur à la moyenne nationale, qui est de près de 20 %, Courtomer manifeste toutefois une certaine considération concernant la demande en logements sociaux. Vous pouvez commencer votre recherche en vue de l'achat d'une maison en jetant un coup d'œil à l'ensemble des logements vacants. Une bonne partie du parc immobilier de Courtomer est vacante : à peu près 14,64 %. D'autre part, avant d'être propriétaire, il faut penser à l'intégralité des coûts. La taxe d'habitation est l'un des éléments à ne pas négliger. Plus importante que celle pratiquée dans les différentes communes du département, la taxe d'habitation appliquée à Courtomer est fixée à 3,14 %.

    Grâce à ce complément d'informations, osez faire le grand saut et vivre seul ou en famille dans ce joli village de Normandie. Pour augmenter la visibilité de votre dossier pour un achat de maison, il est intéressant de comparer en premier lieu vos revenus au revenu moyen de cet endroit : il s'agit d'un critère crucial pour les agences. Par ailleurs, afin de faciliter votre éventuel futur emménagement, comme à Courtomer par exemple, renseignez-vous au sujet du marché du travail, et ce qu'importe votre situation professionnelle. À cet endroit, la population active est divisée en plusieurs catégories socioprofessionnelles. Parmi celles-ci, on compte entre autres les cadres. Avec 16 salariés, cette catégorie constitue plus de 5,26 % des 305 actifs de 15 ans et plus. Le village de Courtomer compte 16,14 % de sa population au chômage au sein de ses résidents.

    À Courtomer, 27,78 % des résidents sont retraités. De surcroît, les calculs évaluent le nombre de ménages de ce lieu composés de familles avec enfants à 34,43 %. La population des habitants du village est relativement jeune : la moyenne d'âge se trouve aux alentours de 43 ans, ce qui participe au dynamisme du village. Désormais, vous ne manquez d'aucune information importante pour initier vos recherches de logement dans ce lieu !