Nous vous invitons également à consulter nos annonces de biens en location à Courtry (77)

Vous allez déménager bientôt et vous comptez habiter à Courtry ? Cette ville est loin d'être à court de qualités pour séduire ceux qui songent à se joindre à ses 6 668 habitants. Vous trouverez ici des informations intéressantes sur le marché de l'immobilier et l'offre des maisons à acheter ici. Vous cherchez un bien avec une superficie ou des caractéristiques spécifiques ? Si c'est le cas, aucun souci à vous faire : vos besoins ne seront jamais un obstacle à l'achat de la maison qui vous correspond.

Près de 81,97 % (1 883) des résidents sont propriétaires au niveau de la région. Cet endroit dénombre une grosse partie de logements en résidence principale, qui constitue 96,04 % du parc immobilier. Quand vous démarrez vos recherches, ne négligez pas la solution des biens mis en vente. Par ailleurs, les calculs évaluent le nombre d'habitations de ce lieu en résidence secondaire à 0,43 %. Afin que le logement soit accessible à tous les budgets, cet endroit compte 7,92 % de logements sociaux. En Seine-et-Marne, Courtry propose un parc locatif social qui reste inférieur à la moyenne française de 20 %. Pensez à cette option lorsque vous lancerez la recherche pour votre habitation : quelques-unes des maisons sont susceptibles d'être à vendre. Une faible part des logements de Courtry (environ 3,53 %) sont vacants. De plus, le propriétaire doit s'acquitter de la taxe d’habitation. Un coût conséquent qu’il faut calculer avant de prendre un logement. À cet endroit, la taxe d'habitation est fixée à 20,26 %. Pour information, elle est plus faible que celle pratiquée par les autres communes du département.

Avec ce supplément de renseignements, osez faire le grand saut et habiter seul ou en famille dans cette belle ville d'Île-de-France. Pour mettre toutes les chances de votre côté pour une demande d'achat de maison, assurez-vous de vos revenus se rapprochent du revenu moyen de ce lieu. Dans ce lieu, les habitants gagnent en moyenne 17 € nets chaque heure travaillée, pour un revenu moyen mensuel de 2 531 € nets. Avez-vous déjà trouvé un emploi à Courtry ? Quelle que soit la réponse, il est toujours avantageux d'avoir connaissance de certains éléments sur le marché de l'emploi. À Courtry, plus de 20,14 % de la population active occupe des postes de cadres. En effet, sur les 3 216 actifs courtrysiens recensés, c'est le cas pour 648 d'entre eux. Ces données concernent les actifs de 15 ans et plus. Enfin, dans ce lieu, 10,82 % des habitants sont au chômage, soit une petite part de la population.

La population courtrysienne est composée en très bonne partie de résidents retraités, à 19,04 %. Du reste, dans ce lieu, 54,75 % des ménages sont composés de familles avec enfants. La ville étant assez dynamique, elle attire davantage une population jeune, avec une moyenne d'âge se trouvant autour de 38 ans et plus du tiers de ses habitants âgés de moins de 25 ans. Vous êtes maintenant incollable sur ce lieu et son marché immobilier. Il ne vous reste plus qu'à commencer vos recherches de logement dans la ville !