Nous vous invitons également à consulter nos annonces de biens en location à Cravent (78)

Cravent pourrait être le futur village où vous emménagerez ! 452 habitants vivent à Cravent. Pourquoi pas vous ? Si vous hésitez toujours, prenez le temps de consulter cet ensemble de renseignements, notamment ceux sur les biens à acheter dans le village. Ils vous permettront de comprendre le marché immobilier local. Vous êtes par conséquent sûr de trouver et d'acheter le bien qui vous correspond, peu importe sa superficie.

La plupart des habitants sont des propriétaires : on relève en effet que plus de 89,86 % (136) des résidents possèdent leur logement. Ce lieu comptabilise 83,66 % de son parc immobilier en résidence principale au sein de ses logements. La part des biens mis en vente est une idée à envisager pendant votre recherche. En outre, la part d'habitations en résidence secondaire à Cravent est estimée à 10,71 % du parc immobilier total. Pensez à cette possibilité lorsque vous lancerez la prospection pour votre habitation : certains des biens sont susceptibles d'être à vendre. Une faible part des habitations de cet endroit sont vacantes, soit 5,64 % du parc immobilier. Par ailleurs, le propriétaire se doit d'avoir connaissance de l'ensemble des frais à sa charge, comme la taxe d'habitation. La taxe d'habitation de Cravent est de 6,65 %. Il est intéressant de savoir qu'elle reste plus importante que celle des différentes communes du département.

Obtenez toutes les informations préalables dont vous avez besoin pour venir vous installer seul ou en famille dans ce village d'Île-de-France ! Il est utile de savoir que, pour valider un dossier d'achat de bien, les revenus du demandeur sont très souvent examinés au regard du revenu moyen de cet endroit. À Cravent comme ailleurs, il est généralement avantageux d'avoir quelques informations sur le marché du travail. Les cadres sont présents dans les villages. Dans ce lieu, on en enregistre 41, sur les 218 actifs âgés d'au moins 15 ans. Donc, ils correspondent à 18,70 % de la population active du village. Enfin, le village de Cravent compte 10,26 % d'habitants au chômage.

Avant de déménager, vous souhaitez sans doute en connaître un peu plus quant au profil des habitants. Le nombre de résidents de Cravent retraités atteint de nos jours 13,57 %. De plus, il y a une grande partie de ménages composés de familles avec enfants à cet endroit, c'est-à-dire 55,02 % de la population craventaise. Les habitants du village confortent également son dynamisme : sa moyenne d'âge est évaluée aux alentours de 36 ans. Vous disposez de toutes les clés incontournables afin de démarrer sereinement vos recherches et, pourquoi pas, vous installer dans ce lieu !