Nous vous invitons également à consulter nos annonces de biens en location à Crépy en Valois (60)

Crépy-en-Valois vous paraît être la ville parfaite pour chercher votre nouveau logement ? 15 049 habitants vivent dans la ville de Crépy-en-Valois. Si vous hésitez encore à vous y installer, ces quelques renseignements, en particulier ceux à propos des biens à acheter, vous permettront de faire un choix éclairé. Quelle que soit sa superficie, vous réussirez à obtenir et acheter sans nul doute le bien qui vous convient.

Plus de 54,25 % (3 350) des résidents sont propriétaires au niveau de la région. Une très grande part des logements de cet endroit sont en résidence principale, soit 94,58 % du parc immobilier. Pour gagner du temps dans votre recherche, consulter la part de biens proposés à la vente est un premier pas vers le succès de vos recherches. De plus, ce lieu compte 0,67 % de son parc immobilier en résidence secondaire au sein de ses habitations. Crépy-en-Valois est une ville abordable : 22,73 % de son parc locatif est exclusivement constitué de logements sociaux. La croissance du parc locatif social crépynois offre à la ville un pourcentage supérieur à la moyenne française qui est de 20 %. L'offre de logements vacants est assez vaste et peut même comprendre des biens à vendre. Une faible part des habitations à Crépy-en-Valois sont vacantes : 4,75 %. Par ailleurs, la taxe d'habitation représente une dépense importante à prévoir pour le propriétaire. La ville de Crépy-en-Valois est soumise à une taxe d'habitation plus faible que celle en vigueur dans l'ensemble du département : 19,77 %.

Nous vous apportons l'ensemble des informations complémentaires et préalables à la décision de venir vous installer seul ou en famille dans cette ville des Hauts-de-France. Afin de décrocher l'achat d'un bien, il est préférable de gagner un revenu proche ou au moins comparable au revenu moyen de cet endroit. Du fait d'une rémunération nette par heure de 14 €, les Crépynois gagnent en moyenne un salaire net par mois de 2 195 €. Pour simplifier votre éventuel futur emménagement, comme à Crépy-en-Valois par exemple, renseignez-vous sur le marché de l'emploi, et ce peu importe votre situation professionnelle. Parmi les 6 935 actifs recensés à cet endroit, 763 sont des cadres. Cette catégorie professionnelle représente environ 11,01 % des salariés crépynois de 15 ans et plus. Enfin, Crépy-en-Valois comptabilise une bonne part d'habitants au chômage, qui représente 14,03 % de la population.

Parmi vos critères de recherche figurent sûrement des questions sur le profil des habitants. Les Crépynois sont-ils davantage des étudiants, des retraités ou plutôt des familles ? Crépy-en-Valois comporte actuellement 20,42 % de résidents retraités. En outre, cet endroit dénombre 42,41 % de ménages composés de familles avec enfants. La moyenne d'âge de la ville se trouve aux alentours de 40 ans. Dynamique, la ville attire également des résidents jeunes : près du tiers de ses résidents sont âgés de moins de 25 ans. Si vos enfants sont en âge de se présenter au baccalauréat, soyez assuré qu'ils y seront très bien préparés par les établissements scolaires présents sur place. En 2018, le taux de réussite au bac s'élevait à 90 %, un score qui devrait concerner les adolescents et leurs parents. Avec tous ces renseignements, acheter un bien dans ce lieu n'est plus un projet hors de portée.