Nous vous invitons également à consulter nos annonces de biens en location à Crosne (91)

Vous allez déménager prochainement et vous avez l'intention de vous installer à Crosne ? Ces quelques renseignements utiles concernant Crosne et ses 9 079 habitants vous donneront la possibilité de davantage comprendre la vie quotidienne de cette petite ville. Nous vous recommandons également de consulter les quelques lignes au sujet des maisons à acheter. Nous vous garantissons des recherches fructueuses pour l'achat de votre future maison, et ce peu importe sa superficie.

Parmi les habitants de cette région, 70,59 % d'entre eux sont propriétaires. Une très grande part des habitations à cet endroit sont en résidence principale : 93,53 %. La part des biens mis en vente constitue une idée à considérer pendant votre recherche. Du reste, 0,61 % des habitations crosnois sont en résidence secondaire, ce qui représente une petite partie du parc immobilier. L'offre de logements vacants est relativement vaste et peut même comporter des maisons en vente. La part d'habitations vacantes à Crosne est évaluée à 5,86 % du parc immobilier total. Afin que le logement soit abordable pour tous les porte-monnaie, cet endroit compte 11,70 % de logements sociaux. Pour information, la ville n'atteint pas encore la moyenne française, qui se situe aux alentours de 20 %. Pour obtenir une vision globale des dépenses à investir quand vous devenez propriétaire, prenez garde de ne pas oublier la taxe d'habitation. Dans ce lieu, la taxe d'habitation est établie à 18,05 %. À titre d'information, elle est plus faible que celle pratiquée par les autres communes du département.

Que vous veniez seul ou en famille, vous aurez probablement besoin d'un supplément d'informations avant de faire le grand saut et de vous installer dans cette petite ville d'Île-de-France. Avec 16 € nets par heure travaillée en moyenne, les Crosnois ont une rémunération mensuelle de 2 465 € nets en moyenne. Pour déterminer si votre dossier vous permettra d'acheter une maison, notez que vos revenus seront certainement examinés au regard du revenu moyen de ce lieu. De plus, à Crosne, on recense 4 671 actifs âgés de 15 ans et plus. Parmi eux, près de 22,42 % travaillent comme cadres, ce qui correspond à 1 047 personnes exactement. En vous installant à Crosne, la question de votre travail et de son évolution se posent. Informez-vous sur la situation du marché du travail pour vous tranquiliser. Enfin, le nombre de résidents de cet endroit au chômage est de nos jours de 9,56 %.

Avant d'emménager, vous désirez sans doute en connaître un peu plus sur le profil des résidents. Ce lieu compte 47,33 % de sa population composée de familles avec enfants au sein de ses ménages. De surcroît, une certaine part des habitants de cet endroit (environ 16,66 %) sont retraités. La ville est égayée par des résidents plutôt jeunes et dynamiques : plus du tiers des habitants ont moins de 25 ans, et la moyenne d'âge est évaluée autour de 38 ans. Vous maîtrisez désormais Crosne sur le bout des doigts et disposez de clés importantes afin de faire votre recherche sans inquiétude.