Nous vous invitons également à consulter nos annonces de biens en location à Cuers (83)

Venir emménager à Cuers est plus qu'un simple projet pour vous ? Avec ses 10 832 habitants, Cuers est une commune à taille humaine où il fait bon vivre. Pour en découvrir davantage, parcourez ces quelques renseignements, en particulier ceux sur le marché immobilier. Un point important pour ceux qui demandent une maison à acheter ici. Même en cherchant une superficie spécifique, vous êtes donc sûr de trouver et acheter une maison qui vous correspond.

Ce secteur compte une majeure partie d'habitants propriétaires : plus de 63,24 % (2 827) d'entre eux possèdent leur habitation. Il y a une grosse partie d'habitations en résidence principale à cet endroit, c'est-à-dire 86,97 % du parc immobilier cuersois. Veillez à consulter la part de biens mis en vente au moment de débuter votre recherche. De plus, on comptabilise qu'une faible part des logements (3,99 %) de ce lieu sont en résidence secondaire. Cela peut éventuellement représenter une piste intéressante quand vous démarrerez votre prospection puisque vous pouvez découvrir des maisons disponibles à la vente. 9,04 % : c'est la proportion de logements vacants de Cuers. Afin de faire votre budget de propriétaire, il vous faut intégrer la dépense à l'année que constitue la taxe d'habitation. La taxe d'habitation à Cuers est un point à prendre en compte. Elle est de 17,80 % et reste donc plus faible que dans le reste du département.

Trouvez l'intégralité des informations préalables dont vous avez besoin pour venir vous installer seul ou en famille dans cette commune de Provence-Alpes-Côte d'Azur ! La rémunération nette mensuelle cuersoise atteint 1 949 € en moyenne, ce qui équivaut à 13 € nets par heure travaillée. Les agences comparent fréquemment les revenus du solliciteur au revenu moyen de cet endroit pour accepter ou non un dossier d'achat de maison. De plus, parmi les 5 106 actifs recensés dans ce lieu, 575 sont des cadres. Cette catégorie professionnelle représente près de 11,26 % des travailleurs cuersois de 15 ans et plus. À Cuers comme ailleurs, il est toujours avantageux d'avoir des informations sur le marché du travail. Pour finir, la commune de Cuers dénombre 12,05 % de résidents au chômage.

À Cuers, 21,64 % des résidents sont retraités. Par ailleurs, une part certaine des ménages de ce lieu (environ 42,35 %) sont composés de familles avec enfants. Dynamique, la ville attire les familles. La moyenne d'âge générale est également plutôt jeune : autour de 42 ans. Vous êtes maintenant incollable sur ce lieu et son marché de l'immobilier. Il ne vous reste plus qu'à commencer vos recherches de logement dans la ville !