Vente Maison Cugnaux (31)

65 annonces correspondent à votre recherche

(1) HCA: Honoraires Charge Acquéreur - FAI: Prix net, hors frais notariés, d'enregistrement et de publicité foncière (2) Loyer mensuel charges comprises. (3) Loyer mensuel hors charges. (4) Émolument de négociation hors frais de rédaction d'acte

Nouveau

X

Recevez une notification sur votre navigateur dès l'arrivée de nouvelles annonces !

Type d'affichage
 
Points d'intérêt
Shopping
Sorties
Écoles
Santé
Services
Transports
© Mappy - Leaflet | 2014 TomTom
    Nous vous invitons également à consulter nos annonces de biens en location à Cugnaux (31)

    Vous changez de logement et la ville de Cugnaux vous plaît ? Avec ces informations, vous pourrez faire le tour des atouts de la commune de Cugnaux qui réunit 17 600 habitants. Parmi les données intéressantes, celles concernant les maisons à acheter et l'offre immobilière aident à se projeter concrètement dans cette commune. Nous vous promettons des recherches fructueuses pour l'achat de votre future maison, et ce peu importe sa superficie.

    Plus de 58,76 % des résidents de cette ville sont propriétaires (4 365), ce qui représente un pourcentage significatif. Le nombre de logements de ce lieu en résidence principale atteint aujourd'hui 93,18 %. Certains biens pourraient être en vente quand vous démarrez votre recherche. Une faible part des habitations de cet endroit sont en résidence secondaire, soit 0,60 % du parc immobilier. Si vous souhaitez devenir propriétaire, commencez par examiner l'offre des logements vacants, où peuvent être des maisons à vendre. On dénombre qu'une faible part des logements (6,22 %) de Cugnaux sont vacants. 13,79 % des habitations cugnalaises sont des logements sociaux, à l'attention des foyers ayant des revenus limités. Cugnaux a un taux inférieur à la moyenne nationale, qui tourne autour de 20 %. Par ailleurs, le propriétaire se doit de connaître l'intégralité des dépenses à sa charge, comme la taxe d'habitation. Sachez que la taxe d'habitation de cet endroit, qui s'élève à 18,07 %, est plus faible que dans le reste du département.

    C'est grâce à ce supplément de renseignements que vous pourrez choisir paisiblement de vous installer seul ou en famille dans cette commune d'Occitanie. Plusieurs critères sont regardés de près lors d'une demande d'achat de maison. À titre d'illustration, les revenus sont un élément crucial : plus ils s'approchent du revenu moyen de cet endroit, plus votre dossier est susceptible d'être retenu. Nous pouvons souligner que, en moyenne, à cet endroit, la rémunération nette au mois est de 2 362 €, ou 16 € nets par heure travaillée. À Cugnaux comme ailleurs, il est généralement avantageux d'avoir des informations sur le marché du travail. Cugnaux rassemble 1 898 cadres. Cette catégorie socioprofessionnelle équivaut à environ 21,74 % des 8 730 actifs cugnalais. Ces chiffres sont enregistrés auprès des résidents en poste et âgés de 15 ans et plus. Une bonne partie de la population de Cugnaux est au chômage : à peu près 13,42 %.

    Le profil des habitants de la ville est aussi un détail clé dans votre démarche. Vos voisins seront-ils davantage des jeunes, des familles ou encore des retraités ? 41,65 % : c'est la proportion de ménages composés de familles avec enfants de ce lieu. En ce qui concerne l'éducation, le taux de réussite au baccalauréat en 2018 s'élevait à 92 %. Là-bas, les établissements scolaires donneront la possibilité à vos enfants en âge de se présenter au bac d'y être très bien préparés. Du reste, les habitants retraités constituent une bonne part de la population cugnalaise. Ils sont en effet 18,23 %. La ville est égayée par des habitants relativement jeunes et dynamiques : plus du tiers des résidents ont moins de 25 ans, et la moyenne d'âge est estimée aux alentours de 39 ans. Après avoir parcouru ce complément de renseignements, vous voici fin prêt pour vos recherches dans ce lieu et, peut-être, pour vous y installer !