Nous vous invitons également à consulter nos annonces de biens en location à Dammarie les Lys (77)

Dammarie-les-Lys vous semble être la ville idéale pour chercher votre nouveau logement ? Si vous hésitez encore à vous installer définitivement à Dammarie-les-Lys, ces quelques renseignements parviendront à vous persuader. La ville et ses services sont en effet en accord avec les attentes de ses 21 712 habitants, et en particulier son marché immobilier. Les biens à acheter y sont nombreux et l'offre avantageuse. Il est de ce fait certain que vous trouverez le bien à acheter qui vous correspond sans difficulté, qu'importe sa superficie.

Notez que 46,59 % des résidents sont propriétaires. Les logements en résidence principale représentent une grosse proportion du parc immobilier dammarien. Ils sont effectivement 94,18 %. Pendant votre recherche, n'oubliez pas de vérifier la part de biens qui seront sûrement en vente. D'autre part, à cet endroit, 0,47 % des habitations sont en résidence secondaire, soit une petite part du parc immobilier. Si vous voulez devenir propriétaires, commencez par étudier l'offre des logements vacants, où peuvent être des biens en vente. Une petite partie du parc immobilier de Dammarie-les-Lys est vacante : à peu près 5,35 %. Les logements sociaux constituent 37,72 % de l'offre locative de ce lieu. Une information appréciable pour les ménages ayant des revenus restreints. Le taux dammarien, supérieur aux 20 % de moyenne française, met en avant un parc locatif plus ouvert. Afin de faire votre budget de propriétaire, il vous faut inclure la dépense annuelle que représente la taxe d'habitation. La ville de Dammarie-les-Lys est soumise à une taxe d'habitation de 18,26 %, plus faible que celle des différentes communes du département.

Ce complément d'informations vous aidera à vous décider et venir vous installer seul ou en famille dans cette jolie ville d'Île-de-France. Grâce à 14 € nets par heure travaillée en moyenne, les Dammariens disposent d'une rémunération par mois de 2 056 € nets en moyenne. Pour déterminer si votre dossier vous permettra d'acheter un bien, n'oubliez pas que vos revenus seront probablement étudiés au regard du revenu moyen de cet endroit. Parmi les 9 958 actifs comptabilisés dans ce lieu, 1 234 sont des cadres. Cette catégorie professionnelle représente environ 12,39 % des actifs dammariens de 15 ans et plus. Avant de venir habiter à Dammarie-les-Lys comme ailleurs, il est toujours intéressant de connaître le marché du travail dans ses grandes lignes. Enfin, le nombre de résidents au chômage à Dammarie-les-Lys est évalué à 17,43 % de la population totale.

Jeunes, retraités, familles... Le profil des habitants est aussi une donnée qui peut entrer en ligne de compte durant vos démarches. Dammarie-les-Lys compte une bonne part de résidents retraités, qui constitue 17,47 % de la population. Du reste, il existe une bonne partie de ménages composés de familles avec enfants dans ce lieu, soit 43,39 % de la population dammarienne. La ville est animée par des résidents plutôt jeunes et dynamiques : plus du tiers des habitants ont moins de 25 ans, et la moyenne d'âge est estimée aux alentours de 38 ans. Les établissements et leur enseignement sur place vous aideront à vous tranquilliser à propos de la scolarité de vos enfants en âge de passer le baccalauréat. Le pourcentage d'obtention du bac est de 94 % : un chiffre qui devrait concerner les lycéens ! Vous êtes désormais fin prêt à commencer vos recherches pour ensuite vous installer dans ce lieu !