Vente Maison 4 pièces Dinan (22)

31 annonces correspondent à votre recherche

(1) HCA: Honoraires Charge Acquéreur - FAI: Prix net, hors frais notariés, d'enregistrement et de publicité foncière (2) Loyer mensuel charges comprises. (3) Loyer mensuel hors charges. (4) Émolument de négociation hors frais de rédaction d'acte

Nouveau

X

Recevez une notification sur votre navigateur dès l'arrivée de nouvelles annonces !

Type d'affichage
 
Points d'intérêt
Shopping
Sorties
Écoles
Santé
Services
Transports
© Mappy - Leaflet | 2014 TomTom
    Nous vous invitons également à consulter nos annonces de biens en location à Dinan (22)

    Dinan vous semble être la ville idéale pour chercher votre nouveau logement ? Il y a 11 003 habitants à Dinan : voici le genre de renseignements pratiques que vous trouverez ici, parmi lesquels la présentation de la petite ville et de son marché de l'immobilier. Pensez à jeter un œil aux biens à acheter. Vous êtes de ce fait sûr de dénicher et d'acheter le bien qui vous correspond, peu importe sa surface.

    Concernant le marché immobilier, notez que l'on dénombre 42,66 % de propriétaires. On compte que la majorité des logements (82,56 %) de cet endroit sont en résidence principale. De façon à mettre toutes les chances de votre côté, songez à jeter un coup d'œil aux biens mis en vente. Ce lieu comptabilise une petite partie de logements en résidence secondaire, qui constitue 6,08 % du parc immobilier. Pour que le logement soit abordable pour tous les budgets, la ville de Dinan compte 23,17 % de logements sociaux. Le taux dinannais, supérieur aux 20 % de moyenne nationale, met en avant un parc locatif plus ouvert. Vous pouvez commencer votre recherche en vue de l'achat d'un bien en examinant l'ensemble des logements vacants. 11,36 % des logements dinannais sont vacants, ce qui représente une bonne part du parc immobilier. D'autre part, si vous occupez un logement à titre de propriétaire, vous êtes soumis à la taxe d'habitation, dont le règlement vous incombe. Plus faible que celle pratiquée dans les différentes communes du département, la taxe d'habitation appliquée à Dinan est fixée à 19,22 %.

    Difficile de faire le grand saut pour venir habiter seul ou en famille dans cette petite ville de Bretagne sans un complément d'informations. 1 932 € nets : il s'agit du revenu mensuel que reçoivent les Dinannais en moyenne, avec 13 € nets chaque heure travaillée. Plusieurs caractéristiques sont regardées de près durant une demande d'achat de bien. À titre d'illustration, les revenus sont un point crucial : plus ils s'approchent du revenu moyen de cet endroit, plus votre dossier est susceptible d'être retenu. À cet endroit, plus de 14,62 % de la population active tient des postes de cadres. En effet, sur les 4 459 actifs dinannais recensés, c'est le cas pour 652 d'entre eux. Ces informations se focalisent sur les travailleurs de 15 ans et plus. Vivre à Dinan comme ailleurs implique souvent des changements professionnels. N'hésitez pas à vous renseigner au sujet du marché du travail. Pour finir, la population dinannaise est composée en très bonne partie de résidents au chômage, à 16,21 %.

    Le profil des habitants, jeunes, familles ou retraités, peut figurer parmi les aspects significatifs de votre démarche. Une bonne part de la population de Dinan est retraitée : à peu près 34,84 %. Par ailleurs, Dinan comprend aujourd'hui 19,81 % de ménages composés de familles avec enfants. Vous pouvez avoir confiance, car les établissements scolaires de la zone dinannaise entraîneront bien vos enfants en âge de se présenter au baccalauréat. 93 % des lycéens y ont décroché leur baccalauréat en 2018. Vous avez toutes les clés indispensables afin de démarrer sereinement vos recherches et, peut-être, vous installer dans ce lieu !