Nous vous invitons également à consulter nos annonces de biens en location à Divonne les Bains (01)

Vous voulez acheter un bien à Divonne-les-Bains pour vous y installer ? On se sent à son aise à Divonne-les-Bains : ses 9 286 habitants vous le diront. Mais avant de songer à y habiter, voici premièrement quelques informations et astuces pratiques pour mieux connaître cette commune. Et pour les potentiels nouveaux arrivants, découvrez aussi des renseignements sur les biens à acheter. Peu importe sa superficie, vous réussirez à trouver et acheter sans aucun doute le bien qui vous convient.

L'immense majorité des habitants sont des propriétaires : on relève en effet que plus de 55,73 % (2 279) des résidents possèdent leur habitation. 77,61 % : c'est le nombre de logements en résidence principale de cet endroit. Certains biens pourraient être en vente quand vous démarrez votre prospection. Ce lieu compte 15,43 % de logements en résidence secondaire. Des biens sont également mis en vente : une donnée à considérer lors de votre recherche. Le parc immobilier divonnais est constitué en très petite partie de logements vacants, à 6,96 %. Les logements sociaux équivalent à 10,01 % de l'offre locative de la ville de Divonne-les-Bains. Une précision intéressante pour les foyers modestes. Avec un pourcentage en deçà de la moyenne nationale, qui s'élève à près de 20 %, Divonne-les-Bains montre néanmoins un certain intérêt concernant la demande en logements sociaux. À l'inverse de la taxe foncière, la taxe d'habitation est à la charge de l'occupant d'un logement. Il faut y penser. Fixée à, la taxe d'habitation de Divonne-les-Bains est plus importante que celle appliquée dans les différentes villes du département.

Vous recherchez un complément d'informations afin de conforter votre choix d'installation seul ou en famille dans cette commune d'Auvergne-Rhône-Alpes ? Retrouvez-le dans les lignes qui suivent. Grâce à 16 € nets par heure travaillée en moyenne, les Divonnais disposent d'une rémunération par mois de 2 450 € nets en moyenne. Plusieurs facteurs de votre dossier seront décisifs pour obtenir l'achat d'un bien, comme vos revenus : en effet, ils doivent se rapprocher du revenu moyen de cet endroit. Par ailleurs, parmi les 4 645 actifs dénombrés dans ce lieu, 1 641 sont des cadres. Cette catégorie professionnelle représente environ 35,33 % des actifs divonnais de 15 ans et plus. À Divonne-les-Bains comme ailleurs, il est toujours avantageux d'avoir quelques renseignements sur le marché du travail. Une certaine part des habitants de Divonne-les-Bains (autour de 11,27 %) sont au chômage.

Il y a une bonne part de résidents retraités à Divonne-les-Bains, c'est-à-dire 17,06 % de la population divonnaise. Par ailleurs, une bonne partie de la population de Divonne-les-Bains est composée de familles avec enfants : à peu près 37,47 %. La ville étant assez dynamique, elle attire davantage une population jeune, avec une moyenne d'âge se situant aux alentours de 39 ans. Maintenant que vous bénéficiez de tous les renseignements nécessaires sur cette ville, vous êtes paré pour démarrer vos recherches et pourquoi pas pour vivre à cet endroit !