Vente Maison Dole (39)

190 annonces correspondent à votre recherche

(1) HCA: Honoraires Charge Acquéreur - FAI: Prix net, hors frais notariés, d'enregistrement et de publicité foncière (2) Loyer mensuel charges comprises. (3) Loyer mensuel hors charges. (4) Émolument de négociation hors frais de rédaction d'acte

Nouveau

X

Recevez une notification sur votre navigateur dès l'arrivée de nouvelles annonces !

Type d'affichage
 
Points d'intérêt
Shopping
Sorties
Écoles
Santé
Services
Transports
© Mappy - Leaflet | 2014 TomTom
    Nous vous invitons également à consulter nos annonces de biens en location à Dole (39)

    Dole vous paraît être la ville idéale pour rechercher votre prochain logement ? Cette commune est loin de manquer de qualités pour séduire ceux qui envisagent de se joindre à ses 23 373 habitants. Vous retrouverez ici des informations utiles sur le marché de l'immobilier et l'offre des maisons à acheter ici. Même en cherchant une surface précise, vous êtes ainsi sûr de trouver et acheter une maison qui vous convient.

    Plus de 45,24 % (5 149) des habitants sont propriétaires au niveau de la région. Dans ce lieu, 87,53 % des habitations sont en résidence principale. La part des biens mis en vente constitue une piste à considérer durant votre prospection. De plus, ce lieu détient un total de 1,56 % d'habitations en résidence secondaire. Si vous voulez devenir propriétaires d'une maison, notez que certaines habitations sont à vendre dans les logements vacants. Le nombre d'habitations de cet endroit vacantes est de nos jours de 10,92 %. De manière à ce que le logement reste abordable, même en ayant des moyens peu élevés, Dole dénombre 24,38 % de logements sociaux. La part de logements sociaux à Dole atteste d'une prise en compte des enjeux récents et d'un désir d'ouverture de son parc locatif. À noter que la moyenne française s'élève à 20 %. Du reste, le propriétaire doit s'acquitter de la taxe d’habitation. Un coût conséquent qu’il faut prévoir avant de choisir un logement. La taxe d'habitation à Dole est un élément à considérer. Elle est de 13,43 % et est donc plus faible que dans l'ensemble du département.

    Vous pensez à venir vivre seul ou en famille dans cette commune de Bourgogne-Franche-Comté ? Vous avez de ce fait besoin de renseignements supplémentaires. Différents facteurs de votre dossier seront décisifs pour obtenir l'achat d'une maison, comme vos revenus : en effet, ils doivent se rapprocher du revenu moyen de ce lieu. Sachez qu'à cet endroit, les habitants disposent en moyenne d'un revenu de 1 990 € nets mensuel et de 13 € nets par heure travaillée. Parmi les 9 792 actifs comptés dans ce lieu, 1 072 sont des cadres. Cette catégorie professionnelle représente près de 10,95 % des actifs dolois de 15 ans et plus. La question de l'emploi se pose à beaucoup d'individus quand ils doivent s'installer ailleurs. C'est pourquoi nous vous recommandons de rassembler des informations sur le marché de l'emploi si vous désirez venir habiter à Dole. Enfin, on comptabilise qu'une certaine part des résidents (15,81 %) de Dole sont au chômage.

    Ce lieu comporte aujourd'hui 26,29 % de résidents retraités. Par ailleurs, une certaine part des ménages de cet endroit sont composés de familles avec enfants, soit 27,37 % de la population. La ville est animée par une population assez jeune et dynamique : la moyenne d'âge est estimée autour de 43 ans. Voilà une donnée à prendre en compte pour les parents : le taux de réussite au bac se chiffre à 89,67 %. De plus, la présence d'établissements scolaires là-bas permettra de bien entraîner vos enfants pour le baccalauréat. Vous connaissez à présent tout de l'immobilier dolois et trouverez sans doute le bien immobilier qui vous correspond.