Vente Maison 5 pièces et plus Domont (95)

43 annonces correspondent à votre recherche

(1) HCA: Honoraires Charge Acquéreur - FAI: Prix net, hors frais notariés, d'enregistrement et de publicité foncière (2) Loyer mensuel charges comprises. (3) Loyer mensuel hors charges. (4) Émolument de négociation hors frais de rédaction d'acte

Nouveau

X

Recevez une notification sur votre navigateur dès l'arrivée de nouvelles annonces !

Type d'affichage
 
Points d'intérêt
Shopping
Sorties
Écoles
Santé
Services
Transports
© Mappy - Leaflet | 2014 TomTom
    Nous vous invitons également à consulter nos annonces de biens en location à Domont (95)

    Vous allez déménager bientôt et vous avez l'intention d'emménager à Domont ? Partez à la découverte de la ville de Domont et de ses 15 343 habitants. En tant que potentiel nouvel habitant de Domont, vous serez sans aucun doute sensible aux renseignements concernant le marché immobilier, notamment à propos des biens à acheter. La superficie du bien que vous demandez n'est donc pas un problème : vous trouverez le bien à acheter qui vous convient le plus rapidement possible.

    Dans cette région, on retrouve plus de 66,14 % des habitants qui sont propriétaires. Cet endroit comprend actuellement 94,36 % d'habitations en résidence principale. Certains biens pourraient être en vente lorsque vous démarrez votre recherche. Du reste, les logements en résidence secondaire représentent une petite part du parc immobilier domontois. Ils sont effectivement 0,28 %. Pour donner la possibilité à tous de se loger à Domont dans des conditions adéquates, le marché locatif inclut 15,12 % de logements sociaux. Ayant un taux inférieur à la moyenne nationale, qui s'élève à près de 20 %, Domont témoigne de toutefois une certaine attention quant au besoin en logements sociaux. Réfléchissez à cette option quand vous lancerez la prospection pour votre logement : quelques-uns des biens risquent d'être en vente. Le parc immobilier domontois est constitué en très petite partie de logements vacants, à 5,35 %. D'autre part, la taxe d'habitation est une dépense importante à assurer pour le propriétaire. Les Domontois sont soumis à une taxe d'habitation plus faible que celle des autres villes du département. En effet, elle est de 14,57 % dans ce lieu.

    Vous songez à venir vivre seul ou en famille dans cette ville d'Île-de-France ? Vous avez de ce fait besoin d'informations complémentaires. Chaque heure travaillée, les Domontois gagnent 16 € nets, soit 2 375 € nets par mois en moyenne. Plusieurs critères de votre dossier seront importants pour obtenir l'achat d'un bien, comme vos revenus : en effet, ils doivent s'approcher du revenu moyen de ce lieu. Par ailleurs, afin de faciliter votre emménagement à Domont et éviter les mauvaises surprises, il est avantageux d'avoir à sa disposition des informations sur le marché du travail. Domont rassemble 1 357 cadres. Cette catégorie socioprofessionnelle équivaut à environ 17,57 % des 7 723 actifs domontois. Ces chiffres sont enregistrés auprès des habitants en poste et âgés de 15 ans et plus. Pour finir, 9,90 % des habitants domontois sont au chômage, ce qui représente une petite partie de la population.

    Pour proposer une description détaillée de Domont, il paraît pertinent de parler du profil de ses résidents. Le nombre de résidents de cet endroit retraités s'élève de nos jours à 17,73 %. La part de ménages composés de familles avec enfants à Domont est estimée à 47,78 % de la population totale. La population jeune permet d'entretenir le dynamisme de la ville : la moyenne d'âge est estimée autour de 38 ans, plus du tiers des habitants ayant moins de 25 ans. Une fois sur place, vous n'aurez pas de souci à vous faire au sujet des études de vos enfants en âge de passer le bac. 87 % des lycéens y ont obtenu leur baccalauréat en 2018. Maintenant que vous avez consulté ces informations, vous avez déjà fait un pas de plus vers votre objectif d'achat d'une habitation à cet endroit.