Vente Maison Donnemarie Dontilly (77)

79 annonces correspondent à votre recherche

(1) HCA: Honoraires Charge Acquéreur - FAI: Prix net, hors frais notariés, d'enregistrement et de publicité foncière (2) Loyer mensuel charges comprises. (3) Loyer mensuel hors charges. (4) Émolument de négociation hors frais de rédaction d'acte

Nouveau

X

Recevez une notification sur votre navigateur dès l'arrivée de nouvelles annonces !

Type d'affichage
 
Points d'intérêt
Shopping
Sorties
Écoles
Santé
Services
Transports
© Mappy - Leaflet | 2014 TomTom
    Nous vous invitons également à consulter nos annonces de biens en location à Donnemarie Dontilly (77)

    Vous allez déménager prochainement et vous comptez vous installer à Donnemarie-Dontilly ? 2 917 habitants demeurent à Donnemarie-Dontilly. Pourquoi pas vous ? Si vous hésitez encore, prenez le temps de consulter cet ensemble de renseignements, en particulier ceux sur les biens à acheter dans la ville. Ils vous permettront de comprendre le marché immobilier local. La surface du bien que vous cherchez n'est donc pas un problème : vous trouverez le bien à acheter qui vous convient en un rien de temps.

    La grande majorité des résidents sont des propriétaires : on relève en effet que plus de 71,57 % (807) des habitants sont propriétaires de leur habitation. 87,61 % : c'est le pourcentage d'habitations en résidence principale de ce lieu. N'oubliez pas que certains biens seront probablement proposés à la vente lorsque vous débuterez votre démarche. Dans ce lieu, 5,06 % des logements sont en résidence secondaire. Si vous envisagez d'être propriétaire d'un bien, sachez que certains logements sont en vente dans les logements vacants. Une faible part des logements à Donnemarie-Dontilly sont vacants : 7,32 %. La ville de Donnemarie-Dontilly est à la portée de tous. 7,66 % des habitations donnemaritaines sont des logements sociaux. Cet endroit enregistre un taux en deçà de la moyenne nationale, qui tourne autour de 20 %. Par ailleurs, on a tendance à faire l'impasse sur la taxe d'habitation. Elle représente toutefois une dépense conséquente pour le propriétaire. Il est utile de savoir que la taxe d'habitation de 17,17 % en vigueur à Donnemarie-Dontilly est plus faible que dans les autres communes du département.

    Si vous songez à venir habiter seul ou en famille dans cette ville d'Île-de-France, voici un supplément d'informations afin de vous aider dans votre recherche. Il est bénéfique de savoir que, pour accepter un dossier d'achat de bien, les revenus du solliciteur sont très souvent étudiés au regard du revenu moyen de cet endroit. La rémunération nette mensuelle donnemaritaine s'élève à 2 078 € en moyenne, ce qui correspond à 14 € nets par heure travaillée. Les Donnemaritains qui occupent des postes de cadres équivalent à 8,17 % de la population active de la ville. On en comptabilise en effet 100, sur un total de 1 226 actifs qui comprend les travailleurs de 15 ans et plus. Si vous voulez vivre à Donnemarie-Dontilly, la question de votre poste se pose certainement. N'hésitez pas à rassembler quelques informations au sujet du marché du travail. Les calculs évaluent le nombre de résidents de ce lieu au chômage à 13,64 %.

    Donnemarie-Dontilly comporte actuellement 42,35 % de ménages composés de familles avec enfants. Du reste, les habitants retraités constituent une bonne proportion de la population donnemaritaine. Ils sont effectivement 23,97 %. Les habitants de la ville confortent aussi son dynamisme : sa moyenne d'âge est estimée aux alentours de 40 ans. Près du tiers des résidents ont moins de 25 ans. Maintenant que vous avez lu ces informations, vous avez d'ores et déjà fait un pas de plus vers votre objectif d'achat d'un logement à Donnemarie-Dontilly.