Nous vous invitons également à consulter nos annonces de biens en location à Douai (59)

Douai pourrait être la future ville où vous emménagerez ! 39 989 habitants vivent à Douai. Pourquoi pas vous ? Si vous hésitez toujours, prenez le temps de lire cet ensemble de renseignements, en particulier ceux sur les biens à acheter dans la ville. Ils vous aideront à comprendre le marché immobilier local. De ce fait, peu importe la surface du bien que vous attendez ou vos attentes, nul doute que vous réussirez rapidement à acheter le bien dont vous avez besoin.

Au sein des habitants de ce secteur, 37,02 % d'entre eux sont propriétaires. 84,83 % des logements douaisiens sont en résidence principale, ce qui représente une grosse part du parc immobilier. Pendant votre prospection, n'oubliez pas de vérifier la part de biens qui seront certainement en vente. Ce lieu dénombre une petite partie de logements en résidence secondaire, qui constitue 0,85 % du parc immobilier. C'est peut-être une idée intéressante à envisager lorsque vous commencez votre recherche, car il peut être question des biens proposés à la vente. Une certaine part des habitations de cet endroit sont vacantes, soit 14,32 % du parc immobilier. La ville de Douai offre aux foyers ayant des revenus limités l'accessibilité à des logements sociaux. Ils correspondent à 30,48 % de son marché locatif. Grâce à son taux de logements sociaux, Douai s'élève parmi les communes les plus accessibles. Ce nombre est d'ailleurs supérieur à la moyenne française, qui s'élève à 20 %. Pour avoir une vue globale des dépenses à investir quand vous devenez propriétaire, prenez garde de ne pas faire l'impasse sur la taxe d'habitation. Il est utile de noter que la taxe d'habitation de 28,95 % pratiquée à Douai est plus faible que dans les différentes communes du département.

C'est avec ce complément d'informations que vous pourrez choisir tranquillement de vous installer seul ou en famille dans cette ville des Hauts-de-France. 1 938 € nets : c'est le revenu mensuel que gagnent les Douaisiens en moyenne, avec 13 € nets chaque heure travaillée. Afin de décrocher l'achat d'un bien, il est préférable de gagner un revenu proche ou au moins équivalent au revenu moyen de ce lieu. Les cadres sont présents dans les villes. Dans ce lieu, on en relève 2 175, sur les 17 459 actifs âgés d'au moins 15 ans. Ainsi, ils équivalent à 12,46 % de la population active de la ville. Connaître le marché du travail avant de s'installer ailleurs, comme à Douai, est très souvent plus avisé. N'hésitez donc pas à vous renseigner. Pour terminer, une bonne partie de la population de Douai est au chômage : à peu près 25,24 %.

Le profil des résidents de Douai est un élément qui peut aussi vous préoccuper. 32,70 % : c'est le pourcentage de ménages composés de familles avec enfants de cet endroit. Les parents seront satisfaits d'apprendre que le taux d'obtention du baccalauréat y était de 86,50 % en 2018. De quelle manière permettre à vos enfants d'être bien entraînés pour le baccalauréat ? Tout bonnement grâce aux établissements scolaires implantés là-bas. Par ailleurs, une certaine part des résidents de ce lieu (environ 19,15 %) sont retraités. La moyenne d'âge de la ville se trouve autour de 40 ans. Dynamique, la ville capte aussi des résidents jeunes : près du tiers de ses résidents sont âgés de moins de 25 ans. N'oubliez pas ces renseignements sur la ville et vous dénicherez un logement à cet endroit en un rien de temps, si tel est votre souhait.