Vente Maison Dourdan (91)

268 annonces correspondent à votre recherche

(1) HCA: Honoraires Charge Acquéreur - FAI: Prix net, hors frais notariés, d'enregistrement et de publicité foncière (2) Loyer mensuel charges comprises. (3) Loyer mensuel hors charges. (4) Émolument de négociation hors frais de rédaction d'acte

Nouveau

X

Recevez une notification sur votre navigateur dès l'arrivée de nouvelles annonces !

Type d'affichage
 
Points d'intérêt
Shopping
Sorties
Écoles
Santé
Services
Transports
© Mappy - Leaflet | 2014 TomTom
    Nous vous invitons également à consulter nos annonces de biens en location à Dourdan (91)

    Vivre à Dourdan sera peut-être la prochaine étape pour vous ! 10 673 habitants vivent dans la commune de Dourdan. Si vous hésitez encore à vous y installer, ces quelques renseignements, en particulier ceux au sujet des biens à acheter, vous donneront la possibilité de faire un choix avisé. Vous souhaitez trouver un bien avec une superficie ou des caractéristiques spécifiques ? Dans ce cas, aucun souci à vous faire : vos besoins ne seront jamais un obstacle à l'achat du bien qui vous convient.

    L'immense majorité des habitants sont des propriétaires : on constate en effet que plus de 45,32 % (2 019) des résidents sont propriétaires de leur habitation. Les chiffres estiment le nombre de logements de cet endroit en résidence principale à 90,23 %. Dès le début de votre recherche, vérifier la part de biens mis en vente vous garantira un gain de temps appréciable. En outre, 2,11 % des logements dourdannais sont en résidence secondaire, ce qui représente une petite part du parc immobilier. Dourdan est une ville accueillante et adaptée à tous les budgets. 26,73 % des logements enregistrés sont des logements sociaux. Ayant une part de logements sociaux au-dessus de la moyenne nationale, qui est de 20 %, ce lieu relève une avancée en ce qui concerne l'accès à son parc locatif. Information précieuse si vous souhaitez acheter : certains biens peuvent également être en vente parmi ces logements vacants. Cet endroit comprend actuellement 7,66 % de logements vacants. La taxe d'habitation constitue un coût important à prévoir pour le propriétaire. La taxe d'habitation à Dourdan est un élément à prendre en compte. Elle s'élève à 17,24 % et est donc plus faible que dans l'ensemble du département.

    C'est décidé, vous voulez vous installer seul ou en famille dans cette commune d'Île-de-France. Par conséquent, obtenir un complément de renseignements est incontournable. Avec une rémunération nette par heure de 15 €, les Dourdannais reçoivent en moyenne un salaire net par mois de 2 327 €. Pour acheter un bien, assurez-vous d'avoir le budget requis : vos revenus seront certainement comparés au revenu moyen de cet endroit pour valider votre dossier. De plus, dans ce lieu, parmi les 5 105 actifs de plus de 15 ans, près de 18,61 % travaillent en tant que cadres. Cette catégorie socioprofessionnelle compte en effet 950 Dourdannais. S'informer sur le marché de l'emploi est encore de nos jours vraiment intéressant. En vous installant à Dourdan, quelle que soit votre situation, cela peut toujours être profitable. Pour finir, une certaine part des habitants de Dourdan (autour de 12,30 %) sont au chômage.

    Avant de déménager, vous désirez probablement en connaître un peu plus sur le profil des habitants. Une bonne partie de la population de Dourdan est retraitée : à peu près 19,58 %. De plus, cet endroit dénombre 39,69 % de sa population composée de familles avec enfants au sein de ses ménages. Le dynamisme de la ville lui permet de capter des habitants jeunes : plus du tiers des habitants ont moins de 25 ans, pendant que la moyenne d'âge atteint 39 ans. Ces détails vous aident peut-être déjà à mieux comprendre l'offre dourdannaise et vous aideront peut-être à dénicher un bien immobilier dans les meilleurs délais.