Nous vous invitons également à consulter nos annonces de biens en location à Draguignan (83)

Vous envisagez de venir habiter à Draguignan ? Ces quelques informations utiles concernant Draguignan et ses 40 278 habitants vous permettront de davantage comprendre le quotidien de cette ville. Nous vous recommandons aussi de consulter les quelques lignes sur les maisons à acheter. Réussir à dénicher et acheter la maison qui vous convient, qu'importe sa superficie, n'aura jamais été aussi simple.

Plus de 49,17 % des résidents de cette ville sont propriétaires (8 702), ce qui constitue une part importante. 85,83 % des habitations dracenois sont en résidence principale, ce qui représente une grosse partie du parc immobilier. Jeter un œil à la part de biens mis en vente tôt vous aidera à ne pas perdre votre temps durant votre recherche. De plus, il y a une petite part de logements en résidence secondaire à cet endroit, c'est-à-dire 2,29 % du parc immobilier dracenois. Si vous souhaitez devenir propriétaire d'une maison, notez que certains logements sont en vente parmi les logements vacants. Les chiffres évaluent le nombre de logements de ce lieu vacants à 11,89 %. La ville de Draguignan offre aux foyers modestes l'accessibilité à des logements sociaux. Ils équivalent à 14,46 % de son marché locatif. Pour information, la ville n'atteint pas encore la moyenne française, qui se trouve autour de 20 %. On a tendance à oublier la taxe d'habitation. Elle représente pourtant une dépense conséquente pour le propriétaire. Plus faible que celle pratiquée dans les autres communes du département, la taxe d'habitation appliquée à Draguignan est fixée à 19,26 %.

Si vous pensez à vous installer seul ou en famille dans cette ville de Provence-Alpes-Côte d'Azur, vous aurez besoin de plus de renseignements. Pour savoir si votre dossier d'achat de maison a des chances d'être accepté, il peut être intéressant de comparer vos revenus au revenu moyen de cet endroit. Du fait d'une rémunération nette par heure de 12 €, les Dracenois reçoivent en moyenne un salaire net mensuel de 1 869 €. Les cadres sont présents dans les villes moyennes. Dans ce lieu, on en recense 1 935, sur les 18 065 actifs âgés d'au moins 15 ans. Ainsi, ils correspondent à 10,71 % de la population active de la ville. Il est généralement avantageux de connaître le marché du travail dans son ensemble. Si vous comptez vivre à Draguignan, vous avez certainement déjà trouvé un emploi sur place ou bien peut-être en cherchez-vous un. On comptabilise qu'une certaine part des habitants (15,90 %) de Draguignan sont au chômage.

À Draguignan, 22,53 % des habitants sont retraités. De plus, cet endroit détient un total de 36,46 % de ménages composés de familles avec enfants. Le dynamisme de la ville se justifie également par ses résidents à la moyenne d'âge assez jeune (42 ans ). Le pourcentage d'obtention du baccalauréat s'élève à 92 %. Le bac est une étape primordiale pour vos enfants, et vous n'avez pas d'inquiétude à vous faire à ce sujet si vous venez finalement habiter sur place. N'oubliez pas ces renseignements sur la ville et vous trouverez un logement à cet endroit le plus vite possible, si tel est votre souhait.