Vente Maison Drancy (93)

83 annonces correspondent à votre recherche

(1) HCA: Honoraires Charge Acquéreur - FAI: Prix net, hors frais notariés, d'enregistrement et de publicité foncière (2) Loyer mensuel charges comprises. (3) Loyer mensuel hors charges. (4) Émolument de négociation hors frais de rédaction d'acte

Nouveau

X

Recevez une notification sur votre navigateur dès l'arrivée de nouvelles annonces !

Type d'affichage
 
Points d'intérêt
Shopping
Sorties
Écoles
Santé
Services
Transports
© Mappy - Leaflet | 2014 TomTom
    Nous vous invitons également à consulter nos annonces de biens en location à Drancy (93)

    Vous cherchez à acheter une maison à Drancy pour vous y installer ? Voici quelques renseignements afin de mieux appréhender la grande ville ainsi que ses 69 568 habitants. Ces quelques données vous renseigneront sur son marché immobilier, plus spécifiquement à propos des maisons à acheter à Drancy, et devraient achever de vous persuader. Nous vous promettons des recherches fructueuses pour l'achat de votre future maison, et ce peu importe sa surface.

    Plus de 46,61 % des résidents de cette ville sont propriétaires (12 431), ce qui constitue un pourcentage important. Les habitations en résidence principale représentent une grosse part du parc immobilier drancéen. Ils sont effectivement 92,94 %. Dès le début de votre démarche, consulter la part de biens mis en vente vous assurera un gain de temps appréciable. On comptabilise qu'une faible part des logements (0,54 %) de cet endroit sont en résidence secondaire. À destination des ménages ayant des revenus restreints, les logements sociaux drancéens constituent 27,11 % du marché locatif de la ville. Dénombrant un taux de logements sociaux supérieur à la moyenne nationale, qui gravite aux alentours de 20 %, ce lieu témoigne d'une volonté d'ouverture de son parc locatif. L'offre de logements vacants est assez large et peut d'ailleurs comprendre des maisons en vente. Drancy détient un total de 6,52 % de logements vacants. Contrairement à la taxe foncière, la taxe d'habitation est à la charge de l'occupant d'une habitation. Il faut le prendre en compte. Drancy paie une taxe d'habitation plus importante que celle pratiquée dans les autres communes du département. Elle s'élève à 21,77 %.

    Facilitez votre emménagement seul ou en famille dans cette grande ville d'Île-de-France avec le complément d'informations suivant. Si vous souhaitez effectivement acheter une maison, vérifiez que vos revenus s'approchent du revenu moyen de cet endroit : il s'agit très souvent d'un critère de validation. 1 913 € nets : c'est le revenu mensuel que reçoivent les Drancéens en moyenne, avec 13 € nets par heure travaillée. Dans ce lieu, plusieurs catégories socioprofessionnelles se distinguent. Par exemple, sur 33 321 actifs, on compte 2 615 cadres. Ils forment donc près de 7,85 % de la population active drancéenne de plus de 15 ans. Prendre quelques informations sur le marché du travail à Drancy peut toujours vous aider, que vous ayez déjà un poste ou non. À Drancy, 20,34 % des résidents sont au chômage, soit une bonne partie de la population.

    Les chiffres estiment le nombre d'habitants de Drancy retraités à 15,07 %. De plus, une grande partie de la population de Drancy est composée de familles avec enfants : environ 47,38 %. Dynamique, la ville attire les familles de moins de 25 ans, qui constituent le tiers de la population. La moyenne d'âge générale est également relativement jeune : autour de 37 ans. En 2018, le pourcentage de réussite au baccalauréat atteignait 77 %, un score qui pourrait concerner les adolescents et leurs parents. La question des études de vos enfants est majeure. C'est pour cette raison que les établissements scolaires sur place leur permettront de bien se mettre en condition pour le bac. Ces renseignements ont conforté vos choix ? Si c'est votre cas, n'attendez plus, et commencez dès à présent vos recherches de logement dans cet endroit !