Vente Maison Draveil (91)

131 annonces correspondent à votre recherche

(1) HCA: Honoraires Charge Acquéreur - FAI: Prix net, hors frais notariés, d'enregistrement et de publicité foncière (2) Loyer mensuel charges comprises. (3) Loyer mensuel hors charges. (4) Émolument de négociation hors frais de rédaction d'acte

Nouveau

X

Recevez une notification sur votre navigateur dès l'arrivée de nouvelles annonces !

Type d'affichage
 
Points d'intérêt
Shopping
Sorties
Écoles
Santé
Services
Transports
© Mappy - Leaflet | 2014 TomTom
    Nous vous invitons également à consulter nos annonces de biens en location à Draveil (91)

    Draveil figure parmi les villes moyennes où vous songez à vivre ? Grâce à ces informations, vous pourrez faire le tour des attraits de la commune de Draveil qui compte 29 300 habitants. Parmi les données à prendre en compte, celles concernant les biens à acheter et l'offre immobilière permettent de se projeter concrètement dans cette commune. Parvenir à trouver et acheter le bien qui vous convient, quelle que soit sa surface, n'aura jamais été aussi simple.

    Ce secteur comptabilise une majorité d'habitants propriétaires : plus de 58,52 % (6 526) d'entre eux possèdent leur logement. Cet endroit comporte actuellement 92,77 % d'habitations en résidence principale. Vérifier la part de biens mis en vente tôt vous aidera à ne pas perdre votre temps durant votre recherche. Du reste, la part d'habitations en résidence secondaire à Draveil est évaluée à 0,98 % du parc immobilier global. Si vous souhaitez être propriétaire, commencez par jeter un coup d'œil à l'offre des logements vacants, où peuvent se trouver des biens à vendre. Les chiffres estiment le nombre de logements de ce lieu vacants à 6,25 %. Cet endroit veut permettre à tous de se loger. Pour cela, son offre locative inclut 27,87 % de logements sociaux. Le développement du parc locatif social draveillois donne à la ville un pourcentage supérieur à la moyenne nationale qui s'élève à 20 %. À la différence de la taxe foncière, la taxe d'habitation est au frais de l'occupant d'une habitation. Il faut y penser. Contrairement à ce que l'on pourrait croire, la taxe d'habitation de Draveil est plus faible que celle appliquée dans les différentes communes du département : elle atteint 15,30 %.

    Obtenez l'intégralité des renseignements préalables dont vous avez besoin pour venir vous installer seul ou en famille dans cette commune d'Île-de-France ! Comparer les revenus du demandeur avec les revenus moyens à Draveil est l'un des éléments essentiels pour pouvoir valider un dossier d'achat d'un bien. 2 595 € nets : il s'agit du revenu mensuel que gagnent les Draveillois en moyenne, avec 17 € nets par heure travaillée. Afin de faciliter votre emménagement à Draveil et éviter les mauvaises surprises, il est intéressant d'avoir à sa disposition quelques renseignements sur le marché du travail. Dans ce lieu, plus de 21,65 % de la population active occupe des postes de cadres. En effet, sur les 13 771 actifs draveillois dénombrés, c'est le cas pour 2 981 d'entre eux. Ces informations concernent les salariés de 15 ans et plus. Pour terminer, les résidents au chômage représentent une bonne proportion de la population draveilloise. Ils sont effectivement 11,43 %.

    On dénombre qu'un peu moins de la moitié des ménages (47,62 %) de ce lieu sont composés de familles avec enfants. Du reste, Draveil compte une bonne partie d'habitants retraités, qui constitue 18,44 % de la population. La population de la ville conforte également son dynamisme : sa moyenne d'âge est évaluée aux alentours de 40 ans. Plus du tiers des résidents ont moins de 25 ans. En ayant ces renseignements en tête, l'achat d'une habitation à Draveil devrait pouvoir se passer sans difficulté.