Nous vous invitons également à consulter nos annonces de biens en location à Ecouen (95)

Vous changez d'adresse et la ville d'Écouen vous plaît ? Lisez ces quelques informations sur la commune d'Écouen et ses 7 196 habitants pour mieux connaître ses offres et ses attraits. Ainsi, vous retrouverez des précisions sur le marché immobilier et les maisons à acheter. La surface du bien que vous demandez n'est donc pas un problème : vous trouverez la maison à acheter qui vous convient le plus rapidement possible.

Ce secteur compte une majorité de résidents propriétaires : plus de 64,33 % (1 795) d'entre eux possèdent leur logement. Une très grande part des logements de ce lieu (autour de 95,68 %) sont en résidence principale. N'oubliez pas que certains biens seront probablement proposés à la vente lorsque vous commencerez votre recherche. Les habitations en résidence secondaire constituent un petit pourcentage du parc immobilier ecouennais. Ils sont en effet 0,34 %. Gardez un œil sur ces logements vacants : certaines maisons peuvent également être proposées à la vente. Une faible part des habitations de cet endroit sont vacantes, soit 3,99 % du parc immobilier. À l'attention des ménages ayant des revenus restreints, les logements sociaux ecouennais représentent 17,94 % de l'offre locative de la ville. Cette valeur se trouve en deçà de la moyenne française qui, elle, avoisine les 20 %. Par ailleurs, le propriétaire doit payer la taxe d’habitation. Une dépense significative qu’il faut calculer avant de prendre une habitation. À Écouen, la taxe d'habitation est établie à 11,17 %. Pour information, elle est plus importante que celle pratiquée par les autres communes du département.

Cette commune d'Île-de-France vous paraît idéale pour vous y installer seul ou en famille ? Confortez votre choix avec des renseignements supplémentaires. 2 336 € nets : il s'agit du revenu mensuel que reçoivent les Ecouennais en moyenne, avec 15 € nets chaque heure travaillée. Plusieurs aspects sont examinés de près au cours d'une demande d'achat de maison. Par exemple, les revenus sont un élément crucial : plus ils s'approchent du revenu moyen d'Écouen, plus votre dossier est susceptible d'être retenu. Cet endroit concentre 656 cadres. Cette catégorie socioprofessionnelle correspond à près de 17,17 % des 3 819 actifs ecouennais. Ces chiffres sont relevés auprès des habitants en poste et âgés de 15 ans et plus. Prendre quelques informations à propos du marché du travail à Écouen peut toujours vous aider, que vous ayez déjà une occupation professionnelle ou non. Enfin, cet endroit comprend aujourd'hui 10,64 % de résidents au chômage.

Avant de faire votre choix, vous souhaitez en apprendre plus sur le profil des habitants et déterminer s'il correspond à votre recherche. S'agit-il en majorité de familles, d'étudiants ou de retraités ? Écouen détient un total de 49,56 % de ménages composés de familles avec enfants. Du reste, la ville d'Écouen comptabilise 15,03 % de sa population retraitée parmi ses habitants. Le dynamisme de la ville séduit des résidents très jeunes : plus du tiers des habitants ont moins de 25 ans. La moyenne d'âge générale atteint 38 ans. Après avoir consulté ce complément de renseignements, vous voilà fin prêt pour vos recherches dans ce lieu et, peut-être, pour vous y installer !