Nous vous invitons également à consulter nos annonces de biens en location à Ecully (69)

Vous installer à Écully sera peut-être la prochaine étape pour vous ! Il y a 17 947 habitants à Écully : voici le genre d'informations utiles que vous retrouverez ici, parmi lesquelles l'aperçu de la petite ville et de son marché immobilier. N'oubliez pas de jeter un œil aux biens à acheter. Vous recherchez un bien avec une surface ou des caractéristiques précises ? Si c'est le cas, aucun souci à vous faire : vos besoins ne seront jamais un obstacle à l'achat du bien qui vous convient.

Cette ville comptabilise une majeure partie d'habitants propriétaires : plus de 57,67 % (4 138) d'entre eux sont propriétaires de leur habitation. Ce lieu compte une grosse partie d'habitations en résidence principale, qui représente 89,94 % du parc immobilier. Nous vous recommandons de regarder quels biens ont effectivement été mis en vente lorsque vous avez débuté votre recherche. 2,21 % : c'est la proportion de logements en résidence secondaire de cet endroit. Cela peut peut-être constituer une idée intéressante quand vous commencerez votre prospection puisque vous pouvez découvrir des biens disponibles à la vente. À Écully, 7,85 % des habitations sont vacantes, soit une petite part du parc immobilier. Les logements avec des loyers modérés sont nombreux à Écully. Les logements sociaux représentent en effet 16,03 % de l'offre locative. Dans le Rhône, cet endroit propose un parc locatif social qui est inférieur à la moyenne française de 20 %. De plus, contrairement à la taxe foncière, la taxe d'habitation est à la charge de l'occupant d'une habitation. Il faut le prendre en compte. Plus faible que celle en vigueur dans les autres communes du département, la taxe d'habitation appliquée à Écully est fixée à 14,52 %.

Cette petite ville d'Auvergne-Rhône-Alpes vous semble parfaite pour vous y installer seul ou en famille ? Confortez votre choix grâce à des renseignements complémentaires. Pour maximiser la visibilité de votre dossier pour un achat de bien, il est intéressant de comparer en premier lieu vos revenus au revenu moyen de cet endroit : il s'agit d'une caractéristique essentielle pour les agences. Avec 21 € nets par heure travaillée en moyenne, les Ecullois disposent d'une rémunération par mois de 3 148 € nets en moyenne. À cet endroit, plus de 31,25 % de la population active occupe des postes de cadres. En effet, sur les 6 964 actifs ecullois dénombrés, c'est le cas pour 2 176 d'entre eux. Ces informations concernent les salariés de 15 ans et plus. Que vous ayez ou non un emploi, connaître le marché de l'emploi dans ses grandes lignes peut être un atout. Par conséquent, si vous souhaitez vivre à Écully, nous vous conseillons de vous informer pour faciliter votre emménagement. Pour terminer, la ville d'Écully dénombre 12,43 % de sa population au chômage au sein de ses résidents.

Le profil des résidents, étudiants, familles ou retraités, peut compter parmi les éléments importants de votre démarche. Il y a une bonne partie d'habitants retraités à Écully, c'est-à-dire 22,88 % de la population eculloise. Par ailleurs, dans ce lieu, 36,68 % des ménages sont composés de familles avec enfants. Le dynamisme de la ville s'explique également par ses habitants à la moyenne d'âge relativement jeune (41 ans ). En outre, près du tiers de ses habitants ont moins de 25 ans. Vous savez à présent tout de l'immobilier ecullois et dénicherez sans aucun doute le bien qui vous correspond.