Vente Maison 4 pièces Elbeuf (76)

32 annonces correspondent à votre recherche

(1) HCA: Honoraires Charge Acquéreur - FAI: Prix net, hors frais notariés, d'enregistrement et de publicité foncière (2) Loyer mensuel charges comprises. (3) Loyer mensuel hors charges. (4) Émolument de négociation hors frais de rédaction d'acte

Nouveau

X

Recevez une notification sur votre navigateur dès l'arrivée de nouvelles annonces !

Type d'affichage
 
Points d'intérêt
Shopping
Sorties
Écoles
Santé
Services
Transports
© Mappy - Leaflet | 2014 TomTom
    Nous vous invitons également à consulter nos annonces de biens en location à Elbeuf (76)

    Vous cherchez à acheter un bien à Elbeuf pour vous y installer ? Il y a 16 515 habitants à Elbeuf : voici le genre d'informations utiles que vous retrouverez ici, parmi lesquelles la présentation de la petite ville et de son marché immobilier. Pensez à jeter un œil aux biens à acheter. Ainsi, vous êtes certain d'acheter le bien qui répondra à toutes vos attentes le plus vite possible, quelle que soit sa superficie.

    Les résidents qui sont propriétaires de leurs logements constituent 23,86 % de l'ensemble des habitants. Cet endroit possède un total de 84,52 % d'habitations en résidence principale. Il n'est pas improbable que certains biens soient en vente lors de votre recherche. Du reste, une faible part des habitations de ce lieu sont en résidence secondaire, soit 0,48 % du parc immobilier. Réfléchissez à cette option quand vous lancerez la recherche pour votre habitation : quelques-uns des biens risquent d'être en vente. 15 % : c'est le nombre de logements vacants d'Elbeuf. 39,93 % des habitations elbeuviennes sont des logements sociaux, à destination des foyers ayant des revenus limités. Comptabilisant un pourcentage de logements sociaux au-dessus de la moyenne française, qui tourne aux alentours de 20 %, la ville d'Elbeuf témoigne d'une volonté d'ouverture de son parc locatif. Par ailleurs, la taxe d'habitation est une dépense importante à prévoir pour le propriétaire. La taxe d'habitation à cet endroit s'élève à 21,69 %. À noter que les autres communes du département règlent une taxe plus faible que celle-ci.

    Difficile de faire le grand saut pour venir vivre seul ou en famille dans cette petite ville de Normandie sans un supplément de renseignements. Le salaire net au mois elbeuvien est de 1 832 € en moyenne, ce qui correspond à 12 € nets par heure travaillée. Plusieurs aspects sont examinés de près pendant une demande d'achat de bien. Par exemple, les revenus sont un élément crucial : plus ils se rapprochent du revenu moyen de ce lieu, plus votre dossier est susceptible d'être retenu. D'autre part, ce lieu rassemble 400 cadres. Cette catégorie socioprofessionnelle équivaut à environ 5,28 % des 7 585 actifs elbeuviens. Ces chiffres sont enregistrés auprès des résidents en poste et âgés de 15 ans et plus. S'informer sur le marché du travail est encore aujourd'hui très pertinent. En vous installant à Elbeuf, quelle que soit votre situation, cela peut toujours être bénéfique. Pour finir, à Elbeuf, 32,42 % des résidents sont au chômage.

    Les profils des habitants peuvent être variés et contribuent à instaurer des ambiances diverses si les résidents sont plutôt des étudiants, des familles ou des retraités. Une bonne part de la population d'Elbeuf est retraitée : à peu près 18,10 %. De plus, cet endroit comporte aujourd'hui 36,53 % de ménages composés de familles avec enfants. La moyenne d'âge de la ville se situe autour de 37 ans. Dynamique, la ville capte aussi une population jeune : plus du tiers de ses habitants sont âgés de moins de 25 ans. De quelle manière vous rassurer à propos des études de vos enfants en âge de se présenter au bac ? Grâce aux établissements sur place et leurs enseignements. Pour l'éducation des lycéens, notez que le taux de réussite au baccalauréat atteint 93,67 %. Vous êtes à présent incollable sur ce lieu et son marché de l'immobilier. Vous n'avez plus qu'à commencer vos recherches de logement dans la ville !