Nous vous invitons également à consulter nos annonces de biens en location à Enghien les Bains (95)

Vous allez déménager prochainement et vous comptez habiter à Enghien-les-Bains ? Lisez ces quelques informations sur la ville d'Enghien-les-Bains et ses 11 413 habitants afin de mieux connaître ses services et ses attraits. Ainsi, vous aurez accès à des détails sur le marché immobilier et les biens à acheter. Même en recherchant une superficie précise, vous êtes donc certain de trouver et acheter un bien qui vous correspond.

Plus de 54,57 % (2 873) des habitants sont propriétaires au niveau de la région. La majorité des habitations de ce lieu sont en résidence principale, soit 89,06 % du parc immobilier. Pour gagner du temps dans votre démarche, parcourir la part de biens proposés à la vente est un premier pas vers la réussite de vos recherches. De plus, cet endroit comporte aujourd'hui 1,68 % de logements en résidence secondaire. Enghien-les-Bains propose des logements adaptés aux revenus les plus restreints. On comptabilise en effet 12,43 % de logements sociaux. Dans le Val-d'Oise, Enghien-les-Bains propose un parc locatif social qui est en deçà de la moyenne française de 20 %. Pour une recherche efficace en vue de l'achat d'un bien, pensez à consulter l'ensemble des logements vacants, quelques-uns pouvant être en vente. 9,25 % des logements enghiennois sont vacants, ce qui représente une petite partie du parc immobilier. Avant de devenir propriétaire, il faut considérer l'intégralité des dépenses. La taxe d'habitation est l'un des points à ne pas oublier. Les Enghiennois sont soumis à une taxe d'habitation plus importante que celle des différentes villes du département. Effectivement, elle est de 9,17 % dans ce lieu.

Cela ne fait aucun doute, ces renseignements supplémentaires vous permettront de venir vous installer seul ou en famille dans cette ville d'Île-de-France. 3 103 € nets : il s'agit du revenu mensuel que reçoivent les Enghiennois en moyenne, avec 20 € nets chaque heure travaillée. Vos revenus restent le facteur le plus décisif dans un dossier d'achat de bien : ils sont bien souvent examinés au regard du revenu moyen de cet endroit. Pour faciliter votre emménagement à Enghien-les-Bains et éviter les mauvaises surprises, il est avantageux d'avoir à sa disposition des informations sur le marché de l'emploi. À Enghien-les-Bains, on recense 5 554 actifs âgés de 15 ans et plus. Parmi eux, environ 36,86 % travaillent en tant que cadres, ce qui correspond à 2 047 individus exactement. Pour terminer, à Enghien-les-Bains, 10,75 % des résidents sont au chômage, soit une petite part de la population.

La population enghiennoise est constituée en très bonne partie de résidents retraités, à 21,25 %. Par ailleurs, environ le tiers des ménages à cet endroit sont composés de familles avec enfants : 35,14 %. Dynamique, la ville capte les familles. La moyenne d'âge globale est également plutôt jeune : autour de 43 ans. De surcroît, le pourcentage de réussite au bac s'élève à 91 % : un score qui devrait intéresser les lycéens ! La question des études de vos enfants est majeure. C'est pour cette raison que les établissements scolaires sur place leur donneront la possibilité de bien se préparer pour le bac. Gardez en tête ces renseignements sur la ville et vous trouverez un logement dans ce lieu le plus vite possible, si tel est votre souhait.