Nous vous invitons également à consulter nos annonces de biens en location à Epinay sous Sénart (91)

Vous souhaitez acheter une maison à Épinay-sous-Sénart ? Les 12 611 habitants d'Épinay-sous-Sénart vous le diront : c'est une petite ville où il fait bon vivre. Voici quelques conseils et informations supplémentaires, notamment au sujet de son marché immobilier. L'offre concernant les maisons à acheter dans cette petite ville arrivera très certainement à vous persuader. Nous vous promettons des recherches fructueuses pour l'achat de votre future maison, et ce quelle que soit sa surface.

Le pourcentage des propriétaires dans ce secteur s'élève à 46,34 %. Une très grande part des logements de ce lieu (autour de 95,31 %) sont en résidence principale. Nous vous recommandons de regarder quels biens ont effectivement été mis en vente lorsque vous avez commencé votre recherche. Par ailleurs, à cet endroit, 0,61 % des habitations sont en résidence secondaire. La ville d'Épinay-sous-Sénart est à la portée de tous. 40,77 % des logements spinoliens sont des logements sociaux. Avec son taux de logements sociaux, Épinay-sous-Sénart s'élève au rang des communes les plus abordables. Ce nombre est d'ailleurs au-dessus de la moyenne française, qui est de 20 %. En explorant le catalogue des logements vacants, n'oubliez pas que quelques maisons peuvent également être en vente. Le total d'habitations de cet endroit vacantes est de nos jours de 4,07 %. Du reste, le propriétaire doit payer la taxe d’habitation. Une dépense conséquente qu’il faut calculer avant de prendre une habitation. Les Spinoliens sont soumis à une taxe d'habitation plus faible que celle des différentes communes du département. En effet, elle est de 16,16 % à cet endroit.

Simplifiez votre emménagement seul ou en famille dans cette petite ville d'Île-de-France grâce au supplément de renseignements suivant. Il est profitable de savoir que, pour accepter un dossier d'achat de maison, les revenus du solliciteur sont très souvent examinés au regard du revenu moyen de cet endroit. Par heure travaillée, les Spinoliens gagnent 13 € nets, soit 1 931 € nets mensuels en moyenne. 9 % des travailleurs spinoliens sont cadres. En effet, les chiffres de la ville d'Épinay-sous-Sénart font état de 529 cadres sur les 5 873 actifs dont l'âge est supérieur ou égal à 15 ans. Déménager à Épinay-sous-Sénart comme ailleurs nécessite fréquemment des changements professionnels. N'hésitez pas à vous renseigner à propos du marché du travail. Pour finir, il y a une bonne partie d'habitants au chômage dans ce lieu, c'est-à-dire 17,90 % de la population spinolienne.

C'est toujours utile d'en savoir davantage sur le profil des résidents. Ils peuvent en effet être très divers : des jeunes, des familles, des retraités... Ce lieu possède une part de 57,77 % de ménages composés de familles avec enfants. En 2018, le pourcentage d'obtention du bac atteignait 79 %, un chiffre qui pourrait intéresser les adolescents et leurs parents. Vous avez des enfants en âge de se présenter au bac ? Pas de problème : ils y seront très bien préparés. De plus, une bonne part de la population d'Épinay-sous-Sénart est retraitée : environ 12,73 %. Les résidents de la ville renforcent aussi son dynamisme : sa moyenne d'âge est estimée aux alentours de 34 ans. Maintenant que vous bénéficiez de l'ensemble des informations nécessaires au lancement de vos recherches de logement, ce lieu et ses habitants n'attendent plus que vous !