Nous vous invitons également à consulter nos annonces de biens en location à Epinay sur Orge (91)

Vous désirez acheter une maison à Épinay-sur-Orge pour vous y installer ? Épinay-sur-Orge est une commune qui a réussi à garder une taille humaine, pour le plus grand bonheur de ses 10 992 habitants. On y retrouve de nombreuses maisons à acheter. Voici quelques renseignements au sujet du marché de l'immobilier local. De ce fait, qu'importe la superficie du bien que vous demandez ou vos attentes, nul doute que vous réussirez rapidement à acheter la maison dont vous avez besoin.

Les résidents qui sont propriétaires de leurs logements constituent 69,58 % de l'ensemble des habitants. Cet endroit comptabilise une grosse part d'habitations en résidence principale, qui représente 94,70 % du parc immobilier. La part des biens mis en vente est une piste à considérer durant votre prospection. De plus, le parc immobilier spinolien est composé en très petite partie d'habitations en résidence secondaire, à 0,69 %. 10,12 % des habitations spinoliennes sont des logements sociaux, à destination des ménages ayant des revenus restreints. Ce taux se trouve inférieur à une moyenne française atteignant près de 20 %. Information utile si vous souhaitez acheter : quelques maisons peuvent aussi être en vente parmi ces logements vacants. Une faible part des logements de ce lieu sont vacants, soit 4,60 % du parc immobilier. Par ailleurs, à l'inverse de la taxe foncière, la taxe d'habitation est au frais de l'occupant d'une habitation. Il faut en tenir compte. Établie à 17,52 %, la taxe d'habitation d'Épinay-sur-Orge est plus faible que celle appliquée dans les autres communes du département.

Déménager et s'installer seul ou en famille dans cette commune d'Île-de-France ne se décide pas à la légère : vous avez besoin de plus d'informations. À titre d'information, le salaire mensuel des Spinoliens revient à 2 715 € nets, en moyenne, pour 18 € nets par heure travaillée. Pour déterminer si votre dossier vous permettra d'acheter une maison, sachez que vos revenus seront certainement étudiés au regard du revenu moyen d'Épinay-sur-Orge. Par ailleurs, ce lieu concentre 1 477 cadres. Cette catégorie socioprofessionnelle correspond à environ 26,98 % des 5 474 actifs spinoliens. Ces chiffres sont enregistrés auprès des résidents en poste et âgés de 15 ans et plus. Afin de simplifier votre éventuel futur emménagement, comme à Épinay-sur-Orge par exemple, renseignez-vous à propos du marché du travail, et ce peu importe votre situation professionnelle. Pour finir, à cet endroit, 10,21 % des habitants sont au chômage.

Une certaine part des habitants d'Épinay-sur-Orge (autour de 19,49 %) sont retraités. Par ailleurs, Épinay-sur-Orge comprend actuellement 44,58 % de ménages composés de familles avec enfants. La population jeune aide à entretenir le dynamisme de la ville : la moyenne d'âge est estimée aux alentours de 41 ans. Ces renseignements ont conforté vos choix ? Si tel est votre cas, n'attendez plus, et commencez dès à présent vos recherches de logement dans ce lieu !