Vente Maison Epinay sur Seine (93)

35 annonces correspondent à votre recherche

(1) HCA: Honoraires Charge Acquéreur - FAI: Prix net, hors frais notariés, d'enregistrement et de publicité foncière (2) Loyer mensuel charges comprises. (3) Loyer mensuel hors charges. (4) Émolument de négociation hors frais de rédaction d'acte

Nouveau

X

Recevez une notification sur votre navigateur dès l'arrivée de nouvelles annonces !

Type d'affichage
 
Points d'intérêt
Shopping
Sorties
Écoles
Santé
Services
Transports
© Mappy - Leaflet | 2014 TomTom
    Nous vous invitons également à consulter nos annonces de biens en location à Epinay sur Seine (93)

    Vous allez déménager bientôt et vous comptez habiter à Épinay-sur-Seine ? Si vous hésitez encore à vous installer une fois pour toutes à Épinay-sur-Seine, ces quelques informations réussiront à vous convaincre. La ville et ses services sont en effet adaptés aux attentes de ses 54 840 habitants, et notamment son marché immobilier. Les maisons à acheter y sont diverses et l'offre intéressante. Par conséquent, qu'importe la superficie du bien que vous cherchez ou vos exigences, nul doute que vous parviendrez facilement à acheter la maison dont vous avez besoin.

    Les résidents qui sont propriétaires de leurs logements constituent 35,47 % du total des habitants. Cet endroit dénombre 94,18 % de son parc immobilier en résidence principale au sein de ses habitations. Pendant votre prospection, ne négligez pas de regarder la part de biens qui seront certainement en vente. De plus, une faible part des logements de ce lieu (environ 0,13 %) sont en résidence secondaire. Pensez à cette possibilité lorsque vous commencerez la recherche pour votre habitation : certaines des maisons risquent d'être à vendre. Les calculs estiment le nombre de logements d'Épinay-sur-Seine vacants à 5,68 %. Les logements sociaux représentent 39,77 % de l'offre locative de la ville d'Épinay-sur-Seine. Une précision intéressante du point de vue des ménages ayant des revenus limités. Au-dessus de la moyenne française, qui est de près de 20 %, la part de logements sociaux dans ce lieu dévoile une envie d'inclusion. Le propriétaire doit payer la taxe d'habitation. Une dépense significative qu'il faut calculer avant de choisir une habitation. En comparaison, la taxe d'habitation de cet endroit, établie à 25,58 %, est plus importante que celle effective dans les autres communes du département.

    Grâce à ce complément de renseignements, osez faire le grand saut et habiter seul ou en famille dans cette jolie ville d'Île-de-France. Pour acheter une maison, assurez-vous de disposer du budget nécessaire : vos revenus seront probablement étudiés au regard du revenu moyen de cet endroit pour accepter votre dossier. Le salaire net au mois spinassien s'élève à 1 895 € en moyenne, ce qui équivaut à 12 € nets par heure travaillée. À Épinay-sur-Seine, plus de 7,96 % de la population active tient des postes de cadres. En effet, sur les 24 054 actifs spinassiens recensés, c'est le cas pour 1 914 d'entre eux. Ces informations se focalisent sur les salariés de 15 ans et plus. Connaître le marché de l'emploi à Épinay-sur-Seine dans ses grandes lignes simplifiera votre emménagement et vous évitera des mauvaises surprises. La population spinassienne est composée en très bonne partie de résidents au chômage, à 17,73 %.

    Vous vous interrogez très certainement quant au profil des habitants. Est-il question principalement de jeunes, de familles, de retraités... Ce lieu possède un total de 49,73 % de ménages composés de familles avec enfants. Les parents seront heureux de savoir que le pourcentage d'obtention du baccalauréat y était de 75 % en 2018. Vous pouvez être rassuré, car les établissements scolaires du secteur spinassien entraîneront bien vos enfants en âge de passer le baccalauréat. Du reste, à cet endroit, 13,21 % des habitants sont retraités, soit une bonne partie de la population. La ville étant assez dynamique, elle capte davantage une population jeune, avec une moyenne d'âge se trouvant aux alentours de 35 ans. Maintenant, vous ne manquez d'aucune information importante pour débuter vos recherches de logement à cet endroit !