Nous vous invitons également à consulter nos annonces de biens en location à Esbly (77)

Vous quittez votre ancien logement et souhaitez en trouver un à Esbly ? On se sent à son aise à Esbly : ses 6 192 habitants vous le diront. Mais avant de songer à y habiter, voici premièrement quelques informations et astuces utiles pour mieux connaître cette ville. Et pour les potentiels nouveaux arrivants, découvrez également des renseignements sur les biens à acheter. Vous êtes par conséquent certain de dénicher et d'acheter le bien qui vous correspond, peu importe sa surface.

Notez que 75,83 % des habitants sont propriétaires. Cet endroit compte 90,99 % de son parc immobilier en résidence principale parmi ses habitations. Lorsque vous vous lancez dans vos recherches, ne négligez pas la solution des biens mis en vente. De plus, ce lieu recense 2,53 % d'habitations en résidence secondaire. Si vous désirez acheter un bien, pensez à regarder l'ensemble des logements vacants : quelques-uns sont aussi en vente. Esbly comptabilise une petite partie de logements vacants, qui constitue 6,48 % du parc immobilier. Du reste, souvent oubliée ou mise de côté, la taxe d'habitation annuelle représente toutefois un coût significatif pour le propriétaire. La ville d'Esbly est soumise à une taxe d'habitation de 21,77 %, plus faible que celle des différentes communes du département.

Si vous envisagez de vous installer seul ou en famille dans cette ville d'Île-de-France, vous aurez besoin de plus de renseignements. Avec 16 € nets par heure travaillée en moyenne, les Esblygeois ont une rémunération mensuelle de 2 452 € nets en moyenne. Si vous voulez acheter un bien, vérifiez si vos revenus sont équivalents au revenu moyen de ce lieu avant le dépôt de dossier : c'est un critère fréquemment pris en compte. De plus, vous avez choisi de vous installer à Esbly ? Quelle que soit votre situation, il serait préférable de disposer de quelques informations sur le marché du travail au préalable. Les Esblygeois qui tiennent des postes de cadres correspondent à 19,74 % de la population active de la ville. On en dénombre en effet 598, sur un total de 3 028 actifs qui comprend les salariés de 15 ans et plus. Enfin, cet endroit comporte aujourd'hui 9,72 % d'habitants au chômage.

Afin de montrer tous les aspects d'Esbly, il est intéressant d'aborder le profil de ses résidents. 19,79 % : c'est le pourcentage de résidents retraités d'Esbly. La population esblygeoise est composée en très bonne part de ménages composés de familles avec enfants, à 42,83 %. On relève une moyenne d'âge relativement jeune dans la ville : elle atteint 39 ans, sachant que plus du tiers de la population a moins de 25 ans. Une configuration qui concourt amplement à son dynamisme. Grâce à ces renseignements, cet endroit et ses quartiers n'ont plus de secrets pour vous. Votre recherche peut commencer sans problème.