Vente Maison Etampes (91)

248 annonces correspondent à votre recherche

(1) HCA: Honoraires Charge Acquéreur - FAI: Prix net, hors frais notariés, d'enregistrement et de publicité foncière (2) Loyer mensuel charges comprises. (3) Loyer mensuel hors charges. (4) Émolument de négociation hors frais de rédaction d'acte

Nouveau

X

Recevez une notification sur votre navigateur dès l'arrivée de nouvelles annonces !

Type d'affichage
 
Points d'intérêt
Shopping
Sorties
Écoles
Santé
Services
Transports
© Mappy - Leaflet | 2014 TomTom
    Nous vous invitons également à consulter nos annonces de biens en location à Etampes (91)

    Vous allez déménager bientôt et vous comptez emménager à Étampes ? Ces quelques informations utiles concernant Étampes et ses 24 271 habitants vous donneront la possibilité de mieux connaître la vie quotidienne de cette ville. Nous vous conseillons également de parcourir les quelques lignes sur les biens à acheter. Même en cherchant une surface spécifique, vous êtes donc sûr de trouver et acheter un bien qui vous convient.

    Ce secteur comptabilise une majorité de résidents propriétaires : plus de 44,17 % (4 359) d'entre eux sont propriétaires de leur habitation. Une très grande part des logements dans ce lieu sont en résidence principale : 89,89 %. Gardez en tête que certains biens seront certainement proposés à la vente lorsque vous débuterez votre démarche. De plus, les calculs estiment le nombre d'habitations de ce lieu en résidence secondaire à 1,03 %. 21,34 % des logements etampois sont des logements sociaux, à l'attention des foyers modestes. Avec une part de logements sociaux au-dessus de la moyenne nationale, qui s'élève à 20 %, la ville d'Étampes relève une progression pour ce qui est de l'accès à son parc locatif. Des biens à vendre peuvent aussi se trouver dans l'offre relativement large de logements vacants. Une petite partie du parc immobilier d'Étampes est vacante : à peu près 9,08 %. En lien avec l'habitation occupée au 1er janvier, la taxe d'habitation fait partie des obligations du propriétaire occupant le bien. Les Etampois sont soumis à une taxe d'habitation plus faible que celle des différentes villes du département. En effet, elle est de 20,25 % à cet endroit.

    Simplifiez votre emménagement seul ou en famille dans cette ville d'Île-de-France grâce au complément de renseignements suivant. Comparez vos revenus avec le revenu moyen de cet endroit avant de formuler votre demande d'achat d'un bien : il s'agit d'un aspect souvent analysé par les agences. Du fait d'une rémunération nette par heure de 13 €, les Etampois gagnent en moyenne un salaire net mensuel de 2 000 €. Vous avez choisi de vous installer à Étampes ? Quelle que soit votre situation, il serait préférable de disposer de quelques renseignements sur le marché du travail au préalable. 10,19 % des actifs etampois sont cadres. En effet, les chiffres de la ville d'Étampes font état de 1 207 cadres sur les 11 852 actifs dont l'âge est au-dessus ou égal à 15 ans. Pour finir, une certaine part des habitants d'Étampes sont au chômage, soit 16,42 % de la population.

    Le profil des habitants, jeunes, familles ou retraités, peut figurer parmi les éléments importants de votre recherche. Le total de ménages de ce lieu composés de familles avec enfants atteint de nos jours 41,88 %. En 2018, le pourcentage de réussite au baccalauréat atteignait 95 %, un score qui devrait concerner les adolescents et leurs parents. Vous pouvez être tranquille, car les établissements scolaires du secteur etampois prépareront très bien vos enfants en âge de se présenter au baccalauréat. De surcroît, 15,76 % : c’est la proportion de résidents retraités de cet endroit. La ville étant assez dynamique, elle capte davantage une population jeune, avec une moyenne d'âge se situant autour de 37 ans et plus du tiers de ses habitants âgés de moins de 25 ans. Si ces renseignements sur ce lieu vous ont convaincu, pensez à vous lancer dès maintenant dans vos recherches de logement dans la ville !