Vente Maison 5 pièces et plus Evenos (83)

17 annonces correspondent à votre recherche

(1) HCA: Honoraires Charge Acquéreur - FAI: Prix net, hors frais notariés, d'enregistrement et de publicité foncière (2) Loyer mensuel charges comprises. (3) Loyer mensuel hors charges. (4) Émolument de négociation hors frais de rédaction d'acte

Nouveau

X

Recevez une notification sur votre navigateur dès l'arrivée de nouvelles annonces !

Type d'affichage
 
Points d'intérêt
Shopping
Sorties
Écoles
Santé
Services
Transports
© Mappy - Leaflet | 2014 TomTom
    Nous vous invitons également à consulter nos annonces de biens en location à Evenos (83)

    Vous changez de domicile et la ville d'Évenos vous intéresse ? Évenos, qui rassemble 2 246 habitants, attire de nouveaux arrivants tous les ans : alors pourquoi pas vous ? Consultez les renseignements que nous vous proposons sur cette petite ville. Ils sont précieux, notamment pour les individus qui cherchent un bien à acheter. Vous êtes par conséquent sûr de dénicher et d'acheter le bien qui vous convient, quelle que soit sa superficie.

    En ce qui concerne le marché immobilier, sachez que l'on dénombre 77,37 % de propriétaires. Il existe une grosse partie de logements en résidence principale à cet endroit, c'est-à-dire 84,90 % du parc immobilier ebrosien. Dès le début de votre recherche, vérifier la part de biens mis en vente vous assurera un gain de temps appréciable. Les logements en résidence secondaire constituent un petit pourcentage du parc immobilier ebrosien. Ils sont en effet 7,81 %. Pour une démarche efficace en vue de l'achat d'un bien, n'oubliez pas d'étudier le lot des logements vacants, certains pouvant être en vente. Une faible part des logements dans ce lieu sont vacants : 7,29 %. Parmi les dépenses à envisager quand on est propriétaire, il ne faut pas faire l'impasse sur la taxe d'habitation. Établie à 13,20 %, la taxe d'habitation d'Évenos est plus importante que celle en vigueur dans les autres villes du département.

    C'est décidé, vous voulez vous installer seul ou en famille dans cette petite ville de Provence-Alpes-Côte d'Azur. De ce fait, obtenir un supplément d'informations est indispensable. Avec 15 € nets par heure travaillée en moyenne, les Ebrosiens ont une rémunération mensuelle de 2 279 € nets en moyenne. L'un des aspects de validation d'un dossier d'achat de bien est l'examen des revenus : ceux du demandeur sont bien souvent étudiés au regard du revenu moyen d'Évenos. Par ailleurs, en vous logeant à Évenos, la question de votre emploi et de son évolution se posent. Informez-vous sur l'état du marché du travail pour vous tranquiliser. À cet endroit, parmi les 1 074 actifs de plus de 15 ans, près de 21,30 % travaillent en tant que cadres. Cette catégorie socioprofessionnelle compte en effet 229 Ebrosiens. Cet endroit comptabilise une petite part de résidents au chômage, qui représente 9,22 % de la population.

    La ville d'Évenos comptabilise 37 % de sa population composée de familles avec enfants au sein de ses ménages. La petite ville d'Évenos recense 27,03 % d'habitants retraités. La population jeune permet d'alimenter le dynamisme de la ville : la moyenne d'âge est estimée autour de 44 ans. Grâce à ces renseignements, votre recherche dispose de tout ce qu'il faut pour déboucher sur un emménagement dans des conditions idéales.