Nous vous invitons également à consulter nos annonces de biens en location à Eze (06)

Èze vous paraît être la ville parfaite pour chercher votre futur logement ? Voici quelques données et renseignements utiles sur Èze. Cette petite ville réunit 2 343 habitants, des commerces et des services. Les informations sur le marché de l'immobilier sont intéressantes, en particulier à propos des biens à acheter. La superficie du bien que vous recherchez n'est donc pas un problème : vous trouverez le bien à acheter qui vous correspond dans les plus brefs délais.

Notez que 68,90 % des résidents sont propriétaires. Le nombre d'habitations en résidence principale à Èze est évalué à 47,95 % du parc immobilier total. La part des biens mis en vente constitue une idée à considérer durant votre recherche. Par ailleurs, les calculs estiment la part de logements de ce lieu en résidence secondaire à 46 %. Des biens sont aussi mis en vente : une information à prendre en considération lors de votre prospection. Une petite partie du parc immobilier d'Èze est vacante : environ 6,05 %. De plus, pour faire votre budget de propriétaire, il vous faut inclure le coût annuel que représente la taxe d'habitation. La taxe d'habitation à Èze est un élément à considérer. Elle est de 12,40 % et reste donc plus importante que dans le reste du département.

Comment faciliter votre choix d'installation seul ou en famille dans la petite ville de Provence-Alpes-Côte d'Azur ? En vous proposant les informations complémentaires dont vous pourriez avoir besoin. Afin de maximiser la visibilité de votre dossier pour un achat de bien, il est intéressant de comparer tout d'abord vos revenus au revenu moyen de cet endroit : il s'agit d'un critère crucial pour les agences. À titre indicatif, le salaire par mois des Ézasques revient à 2 211 € nets, en moyenne, pour 15 € nets par heure travaillée. Pour simplifier votre éventuel nouvel emménagement, comme à Èze par exemple, informez-vous sur le marché de l'emploi, et ce qu'importe votre situation professionnelle. Dans ce lieu, les personnes actives recensées sont en partie des cadres. Les travailleurs occupant des postes de cadres sont 224, sur une population de 1 139 actifs, ce qui équivaut à 19,63 % de la population active Ézasque. Pour terminer, le total de résidents d'Èze au chômage est aujourd'hui de 9,68 %.

Afin d'exposer tous les aspects d'Èze, il est intéressant de parler du profil de ses habitants. On comptabilise qu'une part certaine des ménages (39,90 %) de ce lieu sont composés de familles avec enfants. De surcroît, 22,87 % des habitants Ézasques sont retraités, ce qui représente une bonne partie de la population. La population jeune permet d'alimenter le dynamisme de la ville : la moyenne d'âge est chiffrée autour de 44 ans. Si vous songez toujours à acheter un bien à cet endroit, n'hésitez pas à conserver ces informations qui vous seront très utiles au cours de vos recherches !