Nous vous invitons également à consulter nos annonces de biens en location à Faÿ lès Nemours (77)

Venir emménager à Faÿ-lès-Nemours est bien plus qu'un simple projet pour vous ? 483 habitants vivent dans le village de Faÿ-lès-Nemours. Si vous hésitez toujours à vous y installer, ces quelques renseignements, en particulier ceux sur les biens à acheter, vous permettront de faire un choix éclairé. Ainsi, vous êtes sûr d'acheter le bien qui satisfera l'ensemble de vos attentes le plus rapidement possible, qu'importe sa surface.

Les résidents qui sont propriétaires de leurs logements constituent 88,64 % du total des habitants. À cet endroit, 80,43 % des logements sont en résidence principale. Nous vous suggérons de voir quels biens ont en effet été mis en vente lorsque vous avez commencé votre recherche. Une petite part du parc immobilier de Faÿ-lès-Nemours est en résidence secondaire : environ 9,13 %. Souvenez-vous de surveiller si quelques biens sont à vendre parmi ces logements vacants. 10,44 % : c'est la proportion d'habitations vacantes de ce lieu. De surcroît, en qualité de propriétaire, vous aurez la responsabilité de certains frais, comme la taxe d'habitation annuelle. Sachez que la taxe d'habitation de cet endroit, qui s'élève à 6,27 %, est plus importante que dans l'ensemble du département.

Comment faciliter votre choix d'installation seul ou en famille dans le village d'Île-de-France ? En vous offrant les informations supplémentaires dont vous pourriez avoir besoin. Comparez vos revenus avec le revenu moyen de ce lieu avant de déposer votre demande d'achat d'un bien : il s'agit d'un critère fréquemment étudié par les agences. De plus, vous avez choisi de vous installer à Faÿ-lès-Nemours ? Quelle que soit votre situation, il serait mieux de disposer de quelques informations sur le marché du travail au préalable. À Faÿ-lès-Nemours, les personnes actives recensées sont en partie des cadres. Les actifs occupant des postes de cadres sont 25, sur une population de 249 actifs, ce qui correspond à 10,17 % de la population active faÿssienne. Pour terminer, les chiffres évaluent le nombre d'habitants de cet endroit au chômage à 6,95 %.

Pour proposer un descriptif détaillé de ce lieu, il semble pertinent d'évoquer le profil de ses résidents. Un peu moins de la moitié des ménages de cet endroit (autour de 48,22 %) sont composés de familles avec enfants. Le village de Faÿ-lès-Nemours compte 15,96 % de résidents retraités. On constate une moyenne d'âge plutôt jeune dans le village : elle est de 41 ans. Une configuration qui contribue largement à son dynamisme. Désormais, vous ne manquez d'aucune information essentielle pour débuter vos recherches de logement à Faÿ-lès-Nemours !